Il existe différentes options pour accéder au contenu audiovisuel gratuitement et en streaming. Il existe des plateformes qui ont de la publicité pour financer cette option gratuite pour l’utilisateur. Il existe également des cas où des contenus qui ne sont pas protégés par des droits d’auteur sont mis à disposition, soit parce qu’ils sont dans le domaine public, soit parce que l’auteur a renoncé à ses droits.

Dans certains cas, la plate-forme dispose de matériel qui n’est accessible que depuis certains pays. Vous pouvez aussi utiliser ce service pour dsavoir ou regarder vos films et séries sur ouregarder.com.

archives Internet
Il a un contenu du domaine public (capture d’Internet Archive).
Il a un contenu du domaine public (capture d’écran d’Internet Archive).
Internet Archive compte 3 millions de vidéos. Elle propose des films, des séries et des contenus en général qui sont dans le domaine public. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une grande archive numérique. En plus du contenu audiovisuel, elle possède des millions de livres et des milliers de logiciels. C’est une véritable bibliothèque numérique à consulter et à explorer avec le temps et sans frais.

YouTube
Sur YouTube, il y a des films du domaine public et aussi un service d’abonnement pour accéder à des contenus payants (capture d’écran de YouTube).
Sur le site, vous pouvez rechercher des films qui entrent dans le domaine public, comme on l’appelle lorsque les droits d’auteur expirent. Vous pouvez rechercher ce contenu en tapant “films du domaine public” dans le moteur de recherche de YouTube. Vous pouvez également vous rendre directement sur les chaînes spécialisées qui proposent ce type de contenu, comme The Paramount Vault.

Dans le cas des films du domaine public, tout utilisateur de YouTube peut télécharger un tel contenu sur sa chaîne à condition qu’il respecte les directives de la communauté et que les droits d’auteur sur ces films aient expiré.

La plateforme dispose également d’une version payante appelée YouTube Movies où vous pouvez acheter ou louer des longs métrages. D’autre part, les membres Premium de YouTube ont accès à YouTube Originals (qui propose des séries et des films), dans le cadre de leur adhésion payante.

vimeo
Il existe une variété de documentaires et de films (capture d’écran de Vimeo).
Sur Vimeo, vous pouvez regarder beaucoup de courts et longs métrages de haute qualité. La plupart sont des productions indépendantes, bien que l’on puisse également trouver des titres plus commerciaux. Il dispose également d’une section à la demande qui vous permet d’accéder, moyennant paiement, à une plus grande variété de films et de téléfilms.

IMDbTV
Le service dispose de bandes-annonces et de certains contenus à diffuser
Il s’agit d’un service de streaming gratuit disponible exclusivement aux États-Unis. Pour regarder le contenu, il suffit de se connecter au site IMDb via un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ou en utilisant les appareils Amazon Fire TV.

Tubi
Elle propose une grande variété de films et d’émissions de télévision
Il propose une grande variété de films et de séries télévisées (Tubi Capture).
Tubi a une grande variété de films et de séries télévisées. Le service, comme beaucoup d’autres plateformes, est financé par la publicité, c’est pourquoi des publicités sont diffusées pendant les vidéos.

Cine.Ar
Le site vous permet de regarder gratuitement des films argentins (Captura de Cine.Ar).
Il s’agit d’une plateforme argentine de vidéo à la demande de l’INCAA et de l’ARSAT, qui permet de visionner, depuis différentes parties du monde et depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur, des contenus nationaux : séries, films, courts métrages et documentaires, gratuitement.

kanopy
Une bibliothèque numérique avec des films et des documentaires (Kanopy).
Kanopy est un service de bibliothèque numérique accessible à plusieurs bibliothèques des États-Unis et à des universités du monde entier. Pour accéder au service gratuitement, vous devez vérifier si votre bibliothèque est associée à ce service en vous connectant au site web.