Souvent, ceux qui achètent un kayak l’achète “nue”, c’est-à-dire sans accessoires tels que pare-chocs mais aussi le sièges soit pales . En fait, ces accessoires ne sont pas toujours inclus dans le forfait du kayak. Parfois, la simple pagaie ou le fin ils se perdent dans l’eau, il faut donc les remplacer.

Les pagaies, les pare-éclaboussures et les ailerons directionnels ne sont pas les seuls accessoires qui peuvent être utiles pour ceux qui veulent faire du kayak. Il y en a aussi beaucoup d’autres, auxquels vous ne pensez peut-être que lorsque vous vous rendez compte qu’ils sont vraiment utiles.

Qu’en est-il de ceux qui sont sur le point de sortir kayak pour découvrir que vous êtes le seul à ne pas avoir de gilet de sauvetage ? Et qui, après quelques heures passées à pagayer, ne peut plus garder les yeux ouverts à cause d’un excès de soleil, de vent ou de sel ?

En y réfléchissant, nous avons compilé ce mini-guide des accessoires essentiels pour tout kayakiste. Parlons simplement des accessoires vraiment essentiels, pour être clair : nous n’expliquerons pas à quoi ils servent, comme le porte-clés flottant conçu pour le kayak, ou même la toute dernière lanière à la mode avec mousqueton en métal hypoallergénique. Non. Nous allons simplement nous concentrer sur ce dont vous avez vraiment besoin, en vous expliquant pourquoi vous en avez besoin.

Pagaies de kayak

Bien que la première règle de kayak è “ ne jamais quitter la pagaie “la pagaie est l’accessoire que vous perdez le plus souvent. Il doit donc être remplacé. Mais quelle pagaie choisir ? Et comment ? Quels sont les avantages des pales en aluminium par rapport aux pales fabriquées dans d’autres matériaux ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et à d’autres dans notre mini-guide de la pagaies pour le kayak.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

Lunettes de kayak

Qui au moins une fois est kayak sans lunettes sait exactement de quoi nous parlons et comprend à quel point cet accessoire est essentiel. À ceux qui n’ont jamais fait de kayak ou qui ont eu la chance de pagayer par temps couvert, disons ceci.

Imaginez que vous sortiez sans lunettes . Imaginez que vous passiez une heure, voire deux ou trois, dans l’eau, avec le soleil qui se reflète à la surface. Avec l’eau salée qui vous éclabousse les yeux. Avec des rafales de vent (chaud ou froid) qui vous font pleurer. Avec la salinité qui traverse vos paupières.

À un moment donné, il devient de plus en plus difficile de bien voir, ou même simplement de garder les yeux ouverts. La solution ? Une belle paire de lunettes de kayak.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

Protection contre les éclaboussures

La question que vous entendez le plus souvent à propos de la pare-chocs par kayak est de savoir si c’est vraiment un accessoire nécessaire. À notre avis, c’est le cas, et nous allons vous dire tout de suite pourquoi nous appartenons à cette école de pensée : il suffit d’une vague, voire d’un déséquilibre ou d’un renversement pour faire déborder le kayak.

Nous savons que d’autres écoles de pensée prétendent que le pare-chocs ne servent que s’il y a des vagues. Nous ne doutons pas que si vous naviguez sur une mer calme comme une planche, et si vous ne vous renversez pas, vous ne prenez pas l’eau.

Mais à notre avis, le point est différent : pouvez-vous prédire avec certitude s’il y aura des vagues lors de votre sortie ? Est-il possible de prévoir les renversements, les déséquilibres, les pluies soudaines ? Nous ne le pensons pas. Nous sommes donc de ceux qui disent que la protection contre les éclaboussures est toujours nécessaire.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

Le gilet de sauvetage

Ici et là, le long des rivières de deux ou trois villes italiennes très connues, nous avons vu de braves pagayeurs sans gilet de sauvetage . Tant que le kayak ne se renverse pas, tout va bien. Quand le kayak se retourne, on le tourne avec un bon coup de rame. Et tout va encore bien.

Mais lorsque vous rencontrez un tourbillon, ou un rapide, ou que vous tombez au milieu d’un courant et que vous ne pouvez pas en sortir, les choses commencent à devenir dangereuses. Porter le gilet de sauvetage lorsque vous entrez dans kayak ce n’est pas cool. Le gilet vous fait transpirer, et à un moment donné, il pue. Si ce n’est pas la bonne taille, sciez votre cou et vos épaules.

Et parfois même, vous parvenez à attirer les moqueries des paresseux qui se promènent sur les berges. Vous portez un gilet de sauvetage ? Cela signifie alors que vous n’êtes pas un vrai kayakiste et que vous ne savez pas nager.

N’oubliez pas, cependant, que ceux qui n’utilisent la rivière que pour marcher, et qui ne mettent leurs orteils dans l’eau que parce qu’ils ont peur d’aller “là où vous ne touchez pas” ne viendront pas vous tirer hors de l’eau s’ils vous voient vous noyer. C’est la fin de la gilet de sauvetage sert.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

Voile pour le kayak

Nous savons très bien que les puristes du canoë seront horrifiés, car pour eux, tout le plaisir est dans la pagaie. Mais maintenant, la kayak est devenue une réalité. Qu’est-ce que c’est ? Simplement une petite toile que l’on peut hisser quand le vent souffle plus fort, pour naviguer plus vite.

Considérez que la le kayak n’a pas de dérive Il est donc conseillé d’utiliser la voile lorsque le vent est à l’arrière. Sinon, vous devez rester là pour l’orienter et le réorienter pour attraper le vent. Et ce n’est pas toujours possible. En fait, à moins que vous ne soyez deux sur le kayak, ou que vous ne pensiez à pagayer, ou que vous ne pensiez à orienter la voile.

Considérez alors que certains modèles de kayak à voile sont équipés d’un arbre, ils doivent donc être montés sur une base solide. D’autres peuvent nécessiter l’installation d’un petit gouvernail ou d’une dérive à bord. Compte tenu de ces caractéristiques et particularités, le sailing c’est toujours un bon moyen de s’amuser ou même d’accélérer votre retour si vous vous trouvez pris dans le mauvais temps.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne : 4,75 sur 5)
Chargement…