L’exercice physique peut vous aider à contrôler votre tension artérielle, entre autres avantages

Prenez le contrôle de votre niveau d’activité


Dans notre culture, l’exercice physique n’est pas quelque chose qui “arrive comme ça”. Prendre le contrôle de votre activité physique peut être l’une des meilleures décisions que vous ayez jamais prises. Le choix vous appartient. Même une activité physique d’intensité modérée, telle que la marche rapide, est bénéfique lorsqu’elle est pratiquée régulièrement.

Être inactif est mauvais pour la santé


Les personnes qui ne sont pas physiquement actives sont beaucoup plus susceptibles de développer des problèmes de santé, tels qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. D’autre part, une activité physique régulière permet de faire baisser la pression artérielle, de contrôler le poids et de réduire le stress.

Pour profiter de tous les bienfaits pour votre cœur, vos poumons et votre circulation, pratiquez régulièrement une activité aérobique en suivant ces conseils :

Pour la plupart des personnes en bonne santé, il faut l’équivalent d’au moins 150 minutes (deux heures et 30 minutes) par semaine d’activité physique d’intensité modérée, comme la marche rapide.
Vous pouvez diviser l’objectif hebdomadaire d’activité physique comme vous le souhaitez. Un plan facile à retenir est de 30 minutes par jour au moins cinq jours par semaine. Mais les sessions plus courtes comptent aussi.


L’activité physique doit être pratiquée tout au long de la semaine.
Inclure des exercices de flexibilité et d’étirement.
Prévoyez des activités de renforcement musculaire au moins deux jours par semaine.


Trouver le temps et l’énergie nécessaires pour être plus actif
En matière d’activité physique, il suffit d’y aller. Trouvez des moyens de profiter et de bénéficier des avantages à mesure que vous augmentez votre niveau d’activité.

N’ayez pas peur de reprendre vos activités


Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps ou si vous commencez une nouvelle activité ou un nouveau programme d’exercice, faites-le progressivement. Consultez votre professionnel de la santé si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire ou de toute autre affection préexistante. Il est préférable de commencer lentement avec quelque chose que vous aimez, comme marcher ou faire du vélo. Les données scientifiques montrent que l’activité physique est sans danger pour presque tout le monde. En outre, les avantages de l’activité physique pour la santé l’emportent de loin sur les risques.

Trouvez quelque chose qui vous plaît


Si vous aimez le plein air, combinez-le avec l’exercice et profitez du paysage en marchant ou en courant. Si vous aimez écouter des livres audio, profitez-en tout en utilisant une machine elliptique.

les activités sont particulièrement bénéfiques si elles sont effectuées régulièrement.

Si votre médecin vous a conseillé d’éviter de faire des exercices modérés, vous devez également faire attention aux bains chauds et aux saunas.

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ne doivent pas alterner entre l’eau froide et les spas ou les saunas, car cela pourrait provoquer une augmentation de la pression artérielle.
La consommation d’alcool et l’utilisation d’un sauna ne sont pas non plus une bonne combinaison, alors ne vous mélangez pas.