Big Mama est une société entièrement italienne, basée à Frosinone, qui conçoit et fabrique kayaks rigides de la plus haute qualité. I Le kayak de Big Mama sont adaptés aux activités les plus variées, notamment la pêche. Il n’est pas toujours facile de comprendre quel est le kayak qui vous convient, car Big Mama produit onze lignes de kayaks aux caractéristiques techniques et aux dimensions différentes.

C’est pourquoi nous avons décidé de choisir un kayak parmi trois lignes de produits différentes et de le passer en revue pour vous. Les modèles que vous trouvez examinés appartiennent à :

  • la ligne Gil . Tous les modèles Gil sont des monoplaces, très légères et pratiques, conçues pour être transportées par tout le monde.
  • la ligne de Tango. Les modèles de kayak Tango de Big Mama sont conçus exclusivement pour être utilisés par des familles. Il s’agit en fait de kayaks biplaces, avec une place supplémentaire légèrement plus petite pour les enfants.
  • la ligne privée. Les kayaks de ligne privée sont le grand pari de Big Mama. Tous les kayaks de cette ligne ont été conçus par un designer italien, et sont des modèles “sit-on-top”.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les modèles individuels

1. Tango Big Mama Kayak

Les modèles de la ligne Tango sont des kayaks biplaces, avec une place supplémentaire légèrement plus petite pour les enfants. Le kayak Tango Big Mama que nous vous présentons est parfait pour les débutants comme pour les experts. C’est en fait un modèle très stable, et presque impossible à renverser, grâce à la forme de la coque.

À notre avis, le principal avantage de la kayak Tango Big Mama est la polyvalence. Ce modèle convient vraiment à tout le monde :

  • si vous voulez faire du kayak avec votre famille, Tango Big Mama est idéal car certains détails de la conception sont conçus pour être adaptés aux besoins des adultes et des enfants, voire des adolescents. En fait, ce modèle a des embouts qui peuvent être adaptés à différentes hauteurs. C’est un détail très important, qui permet à vos enfants de maintenir une posture correcte. Le grand compartiment de chargement à l’arrière est parfait pour transporter des objets petits et grands lors de longues excursions.
  • kayak Tango Big Mama peut également être utilisé pour les sorties avec un compagnon adulte
  • si vous cherchez plutôt un kayak de pêche… Ce modèle dispose de deux porte-cannes qui vous permettent de transformer votre kayak en petit bateau de pêche. Ensuite, à bord, vous trouverez deux casiers très confortables, que vous pourrez utiliser pour ranger votre matériel. Le compartiment de chargement à l’arrière vous donne plus d’espace.

et qu’en est-il de ceux qui vont parfois pêcher seuls avec leur famille ? Pour eux, la Tango Big Mama est parfaite, car elle offre une polyvalence maximale

Il existe de nombreuses différences entre un kayak conçu et imprimé en Italie et d’autres modèles de kayak. La conception est importante car elle permet d’adapter le kayak à de nombreux besoins différents. Mais examinons les caractéristiques techniques de la kayak Tango Big Mama – nous l’avons fait :

  • 4 poignées confortables, à l’arrière et à l’avant, pour le transport du kayak
  • des cages à bouteilles intégrées
  • 2 porte-cannes intégrés
  • 2 porte-pagaies intégrés dans la coque du kayak
  • mesure 3,70 mètres de longueur, 89 cm de largeur, 45 cm de hauteur
  • 32 kilos de poids, pour une capacité maximale de 250 kilos

Compte tenu de la très grande qualité de ce modèle et du soin apporté à la création d’un kayak adapté à la fois aux sorties en famille, aux sorties en solitaire, à la pêche ou encore à la randonnée, le kayak Tango Big Mama il coûte un peu plus cher que des modèles d’un autre genre. Mais à notre avis, c’est de l’argent très bien dépensé car la qualité, la sécurité et une marque entièrement italienne sont importantes.

2. Kayak Privat Big Mama

Terminons avec style en vous présentant le kayak Privat de Big Mama . C’est l’un des modèles les plus récents, et il a été entièrement conçu en Italie.

Lorsqu’un bateau est conçu en Italie, il se remarque immédiatement par sa conception et par ses détails :

  • kayak Privat Big Mama a une quille à angle vif, une ligne très nette, et la proue a été légèrement accentuée pour augmenter la vitesse de navigation et la stabilité du kayak
  • ce modèle fait un peu moins de trois mètres de long. Avec une longueur de 2,95 mètres et une hauteur de 75 cm, il est facilement transportable sur le toit de n’importe quelle voiture.
  • la vitesse du kayak est encore augmentée par certaines mesures, comme le positionnement des poignées latérales à l’intérieur de la coque, et la légère élévation des deux coffres latéraux, qui réduit la friction avec l’eau qui passe, et assure une étanchéité totale de l’intérieur de la coque.

Le kayak Privat de Big Mama pèse 21 kilos, et a une capacité de charge totale de 150 kilos. Cette capacité de charge comprend le poids du kayakiste. Ainsi, un kayakiste grand et fort de 100 kilos peut transporter 50 kilos de matériel, ce qui n’est pas rien :

  • Ceux qui veulent utiliser le kayak privé de Big Mama pour des excursions d’un ou plusieurs jours peuvent emporter tout ce dont ils ont besoin.
  • Ceux qui veulent utiliser ce kayak pour pêcher à bord trouveront beaucoup de place pour l’équipement, ainsi que deux porte-cannes internes. Considérez que le kayak privé de Big Mama est préparé pour l’assemblée porte-cannes réglables et une monture de sondeur.

Dans la réalisation de ce modèle, Big Mama a apporté un soin extrême non seulement aux détails, mais aussi à l’impression de la coque. L’étrave accentuée, la quille en V et le rapport optimal entre la longueur et la largeur font que la navigation à bord du Privat de Big Mama très stable. Mais attention à la sécurité aussi : dans le casier de ce modèle de kayak, vous trouverez gratuitement un siffler certifié. En outre accessoire très utile : le kayak comprend également tous les équipements suivants :

  • 2 pics
  • 4 poignées de transport
  • 1 embout intégré
  • 1 support latéral
  • Garantie de 36 mois valable sur tout le territoire national

3. Kayak Gil Big Mama

Enfin, nous avons pensé vous faire découvrir un kayak monoplace, car sortir en kayak avec toute la famille est amusant. Mais il y a aussi des gens qui utilisent le kayak pour s’entraîner ou pour sortir seuls. Le kayak Gil de Big Mama est facile à manipuler et facilement transportable par n’importe qui. En fait, il ne mesure que 2,66 mètres de long – mais a une capacité de charge maximale de 125 kilos.

kayak-big-mama

La quille de ce modèle de kayak a été conçue avec une forme à angle aigu. En d’autres termes, la section du kayak a une forme en “V” : c’est une caractéristique du design qui permet au kayak Gil de Big Mama de couper à travers l’eau. Le fond rainuré parvient également à réduire au maximum les frottements en permettant à l’eau de s’écouler à travers les rainures. Il en résulte une bonne vitesse de kayak ainsi qu’une grande stabilité.

Ce modèle est équipé d’une roue intégrée dans la coque, ce qui est très utile si vous devez transporter le kayak à la plage. Comme vous le savez, les modèles de kayaks rigides sont plus lourds que les canoë et kayak gonflable mais avec cette solution, vous n’aurez pas à acheter de chariots ou d’autres accessoires.

Il y a beaucoup d’espace de stockage dans la coque. Le modèle Le Gil de Big Mama est équipé de deux compartiments de charge, situés à l’avant et à l’arrière. À l’avant, vous trouverez le filet de chargement classique, tandis que le compartiment arrière est fermé par un filet en nylon et équipé d’un bouchon de vidange. Au milieu du kayak, vous trouverez un casier, avec une ouverture à charnière. En outre, ce modèle est préparé pour l’installation d’un porte-canne. Compte tenu de la conception du Le Gil de Big Mama le porte-canne doit être monté au centre de la coque.

Nous avons un kayak très solide, capable de résister à tout impact, et conçu avec beaucoup de soin. Big Mama a également accordé beaucoup d’attention aux accessoires et à l’équipement du kayak Gil, en fait, vous pouvez le trouver ici :

  1. une pagaie en aluminium
  2. un siège pliable
  3. deux poignées latérales confortables pour monter et descendre du kayak
  4. une poignée à l’avant, pour le transport du kayak
  5. les filets élastiques chargés en alliage

Quant aux dimensions, Big Mama’s Gil mesure 2,66 mètres de long, 66 cm de large, 25 cm de haut et ne pèse que 18 kilos. C’est un modèle qui convient aussi bien aux débutants qu’aux experts, très solide, et qui durera des années. Si vous recherchez un kayak monoplace à utiliser régulièrement, nous pensons que le Le Gil de Big Mama C’est un produit beaucoup plus durable que les kayaks gonflables. Mieux vaut acheter un kayak rigide une fois pour toutes que de devoir remplacer un kayak gonflable une fois par an.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, moyenne : 3,68 sur 5)
Chargement…