Bienvenue sur la page principale de Canoë et kayak un blog conçu à la fois pour ceux qui commencent à aborder le monde du canoë et pour ceux qui sont experts. Mais aussi pour ceux qui veulent s’initier au canoë ou au kayak à titre récréatif, ou pour une simple mise en forme.

Après avoir essayé de sortir en kayak Une ou deux fois, peut-être avec un bateau affrété, beaucoup de gens sont passionnés par ces bateaux et pensent à en acheter un. Comment faire ? La première étape, pour beaucoup, consiste à comparer les produits sur Internet. Il y a peut-être ceux qui – devant les prix de l canoës – prévoit d’acheter un canoë d’occasion ou même un modèle gonflable. Mais sans guide, il est parfois difficile de dire lequel est le meilleur. canoë ou kayak peut faire le travail à votre place.

kayak-sevylor

Pour vous aider, nous avons pensé à vous présenter les neuf meilleurs modèles de canoë et de kayak que nous avons choisi parmi les différents types existants. En élaborant notre guide définitif des meilleurs kayaks et canoës, nous avons essayé de tenir compte des besoins d’un peu tout le monde. Vous trouverez ensuite des modèles de canoë rigide et kayak gonflable, modèles monoplaces et biplaces pour différentes gammes de prix. Ensuite, vous trouverez également une section où nous expliquons comment choisir le le meilleur kayak ou canoë pour vos besoins Nous vous montrerons les différents types de canoës disponibles, et enfin nous vous donnerons un bref aperçu des accessoires essentiels pour chaque kayakiste ou canoéiste.

Au fait, beaucoup de gens écrivent “ kaiak “, ou encore “ kajak “, même si c’est écrit “ kayak ”. C’est une petite chose, mais si vous vous trompez de mot, vous pourriez vous retrouver sur des sites de mauvaise qualité, construits dans je ne sais quels pays, où on vous propose je ne sais quels bateaux.

Index :


Les neuf meilleurs modèles de canoë et de kayak : le guide définitif


1. Kayak Intex Explorer K2

# MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX Si vous cherchez un canoë ou un kayak, vous recherchez très souvent un modèle pratique, stable mais sûr, qui ne prend pas trop de place. Il est souvent difficile de trouver toutes ces caractéristiques dans un canoë, mais pas si vous choisissez la Intex Explorer K2 . Ce modèle présente un rapport qualité-prix vraiment imbattable. Il s’agit d’un canoë gonflable biplace, adapté à un usage récréatif mais pas seulement.

intex-k2-explorer-kayak-recensione

L’usage récréatif ne signifie pas pagayer paresseusement à 50 mètres du rivage : bien au contraire. Le Intex Explorer K2 est également parfait pour les longues promenades, les compétitions de sports nautiques, etc. Sa conception légèrement plus courte que les autres modèles de canoës gonflables et la proue surélevée donnent au canoë le Intex Explorer K2 bonne stabilité sur les petites vagues.

Vous trouverez ici tous les détails dont vous avez vraiment besoin : une coque en PVC très robuste avec 3 chambres à air séparées, des poignées de proue et de poupe, des sièges gonflables avec dossier, des protections contre les éclaboussures, une corde de périmètre et un aileron directionnel qui améliore grandement la réponse de ce kayak.

3,12 mètres de long et 91 cm de large sur 51 cm de haut, le Intex Explorer K2 a une capacité maximale de 160 kilos, et peut facilement être transformé en monoplace en enlevant un des sièges. C’est un modèle parfait pour sortir à deux, pour pagayer en solo ou même pour une simple mise en forme.

Lire le Kayak Intex Explorer K2 : avis complet

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


2. Kayak Bestway Hydro Force

Bestway est une marque qui a récemment fait son entrée dans le monde des kayaks et des canoës, mais ses kayaks n’ont rien à envier aux kayaks gonflables produits par Bic, Sevylor, Exo ou d’autres maisons. De plus, ce sont des kayaks gonflables qui sont réellement accessibles à tous.

Le kayak Force hydraulique de Bestway est un kayak de haute performance et de bonne navigabilité, adapté pour deux personnes. Avec seulement 12 kilos de poids, le transport ne pose aucun problème. L’inflation et la déflation sont très rapides, et avec une pompe manuelle, cela prend environ 10 minutes. Une fois gonflée, la Force hydraulique de Bestway mesure 3,21 mètres de long sur 88 cm de large. Il a une capacité de charge maximale de 160 kilos, ce qui le rend parfait pour transporter deux adultes.

Avec son revêtement en PVC très robuste qui résiste bien à l’érosion par l’eau salée et aux rayons UV, le kayak Bestway Hydro La force durera de nombreux étés. Les accessoires comprennent – en plus des sièges – deux poignées de transport, des cordes élastiques à l’avant et à l’arrière, et des pare-éclaboussures amovibles. En plus du kayak, le forfait comprend :

  • une paire de pales en aluminium de 2,18 mètres de long
  • un kit pour les petites réparations
  • une nageoire directionnelle amovible
  • sièges amovibles

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


3. Kayak Intex Challenger

Lo Intex Challenger est un kayak gonflable conçu pour les loisirs, avec un certain nombre de caractéristiques qui le rendent très sûr et stable. La couverture est en vinyle “Super-Tough”, un PVC hautement moléculaire résistant à l’essence, au sel et aux substances huileuses.

intex-challenger-k2-68306

Si vous regardez la photo, remarquez comment le Intex Challenger a une ligne de navigation plus basse que les autres modèles, et une proue pointue beaucoup plus longue. Ce sont deux détails de conception importants. En fait, si vous avez essayé des modèles de kayak moins chers, il se peut que vous ayez frotté vos coudes ou vos bras contre les côtés. Ici, en revanche, vous pouvez pagayer librement, mieux couper la surface de l’eau, et ensuite aller un peu plus vite. Il y a également un grand filet élastique à l’avant où vous pouvez ranger vos affaires.

Lo Intex Challenger il peut accueillir deux adultes, voire un seul si vous choisissez d’enlever le siège gonflable, et est idéal pour les promenades et les petites excursions en mer ou sur un lac, mais toujours dans un état plat et luxuriant. Avec un poids de 26 kilos, une longueur de 3,51 mètres et une largeur de 76 cm, le Intex Challenger a une capacité de charge maximale de 160 kilos, et est fabriqué selon la norme IS0 6185-1. Dans le paquet que vous trouverez :

  • deux rames de 1,22 mètres, extensibles jusqu’à 2,44 mètres
  • les sièges
  • l’aileron directionnel
  • un sac de transport
  • une pompe à main
  • un patch pour les petites réparations

Nous recommandons ce kayak à ceux qui veulent faire du fitness, pagayer de manière récréative, ou même à ceux qui recherchent un kayak gonflable pour des sorties en famille.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


4. Sevylor Tahiti Plus

Nous poursuivons notre tour d’horizon des meilleurs kayaks et canoës en présentant un canoë : le Sevylor Tahiti Plus . Ici aussi, nous avons un modèle gonflable, avec tous les avantages en termes de facilité de transport et d’arrosage.

Le Sevylor Tahiti Plus est un canoë conçu pour les loisirs, et équipé d’un très grand siège. Pour créer ce modèle, Sevylor a revisité la gamme historique des canoës de Tahiti dans un sens moderne, en la rendant accessible à tous ceux qui veulent essayer le kayak. Contrairement aux kayaks rigides, nous avons ici un modèle gonflable, qui coûte moins cher et prend moins de place dans votre garage, votre cave ou votre hangar.

En avant et en arrière de la Sevylor Tahiti Plus vous trouverez deux pare-éclaboussures amovibles et deux poignées de transport pratiques. Le canoë a 3 chambres à air séparées et la structure du plancher en L. Ici, vous avez beaucoup de place, et au milieu, vous pouvez placer un siège pour accueillir un enfant ou un garçon. Grâce au système de sacs à dos de Sevylor, après utilisation, le Sevylor Tahiti peut être replié et transformé en sac à dos à porter sur les épaules.

Le Sevylor Tahiti Plus est un canoë résolument grand : il mesure 3,85 mètres de long et 90 cm de large. Avec sa capacité maximale de 250 kilos, il permet des heures de plaisir en mer, sur les rivières ou les lacs en toute sécurité. Dans le paquet que vous trouverez :

  • canoë
  • trois sièges avec dossier
  • filets de protection contre les éclaboussures

Les pales et le gonfleur doivent être achetés séparément.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


5. Kayak Bestay Ventura

# BEST CHOICE Et passons à ce que nous pensons être la le meilleur choix pour est à la recherche d’un canoë gonflable à des fins de loisirs ou même de remise en forme. Il s’agit du kayak Bestway Ventura . Ce modèle est polyvalent, et parfait pour les loisirs les plus divers : faire du canoë et du kayak sur les lacs, explorer la mer – mais toujours en bon état ! – la forme physique, ou même simplement pour nager en mer

Avec une longueur de 3,30 mètres et une charge maximale de 200 kilos, le Bestway Ventura peut accueillir confortablement deux adultes. De plus, il y a un sac à dos dans l’arc, où vous pouvez ranger tous vos accessoires. Le canoë est facile à manœuvrer, stable et résistant, grâce au revêtement de la coque en Nylon Premium. C’est un matériau qui, au contact de l’essence, de l’eau de mer et des substances huileuses, ne s’érode pas et ne se décolore pas après une exposition aux rayons UV.

La coque a la bonne largeur pour permettre un siège confortable même pour les canoéistes les plus grands. Le siège est suffisamment haut pour offrir un soutien lombaire et vous avez suffisamment d’espace pour vous dégourdir les jambes. Le cadre fonctionnel est complété par une poignée de transport, un trou de drainage, deux ailerons directionnels situés à l’avant et à l’arrière, et les supports lombaires.

Contrairement à d’autres modèles moins chers, le Bestway Ventura dispose d’une bonne gamme d’accessoires. Dans le paquet que vous trouverez :

  • canoë
  • une pompe de gonflage Air Hammer de 38 cm
  • un ensemble de 10 patchs pour les réparations
  • une paire de rames

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


6. Kayak Bic Sport Ouassou

Les canoës à deux et trois places sont les modèles les plus choisis par les familles, mais qu’en est-il de ceux qui préfèrent les sorties en solitaire et qui recherchent un modèle de canoë rigide ? Si vous êtes l’un d’entre eux, jetez un coup d’œil à la Ouassou de Bic Sport.

Ici, nous avons un canoë rigide monoplace conçu pour les loisirs. Mais quand on parle de modèles rigides, l’utilisation récréative est un peu différente de la simple promenade. Avec le Ouassou de Bic Sport vous pouvez faire face aux bosses et aux abrasions sans craindre que la coque ne se déchire. Ce modèle est donc idéal pour explorer les criques, les falaises, les grottes marines et tous les autres endroits où il est facile de trouver des rochers, des roches ou d’autres obstacles qui pourraient déchirer le PVC des modèles gonflables. Avec sa conception légèrement plus compacte que les autres modèles, le Ouassou de Bic Sport permet de garder les vagues bien stables.

À l’avant et à l’arrière, vous trouverez les poignées de transport classiques, qui sont intégrées à la coque, et les repose-pagaies. La coque comporte trois logements d’ailerons directionnels, et la conception des bords latéraux, légèrement ondulés, améliore la stabilité du canoë.

2,60 mètres de long et 78 cm de large, le Ouassou est un petit canoë compact d’une capacité maximale de 110 kilos. C’est un modèle parfait non seulement pour les sorties en mer ou en lac mais, avec un peu d’attention, également pour la navigation sur les rivières au cours peu turbulent.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


7. L’aventure Sevylor

# MEILLEUR KAYAK PROFESSIONNEL Le L’aventure Sevylor est le meilleur kayak professionnel que vous pouvez choisir. Nous parlons d’un kayak gonflable à deux places, mais gonflable ne signifie pas de mauvaise qualité. Il s’agit plutôt d’une technologie de matériaux avancés, qui vous permet d’atteindre des performances similaires à celles d’un kayak rigide, mais avec moins de poids, même sur votre portefeuille !

Considérez qu’il gonfle la L’aventure Sevylor ne pèse que 12,8 kilos, mais a une capacité maximale de 165 kilos. La forme de la coque est celle d’un véritable canoë biplace, donc effilée et conçue pour bien découper la surface de l’eau à partir de la proue et de la poupe. Nous avons donc une vitesse plus élevée que les autres structures gonflables. À l’avant et à l’arrière, il y a deux petites bavettes et des poignées de transport. Avec 3,18 mètres de long et 88 cm de large, vous avez assez de place à bord pour deux adultes, et aussi pour des accessoires tels qu’un sac à dos ou autre.

Contrairement aux autres kayaks, vous ne trouverez ici dans le forfait que le bateau, sans rames. C’est un choix précis, et très fréquent dans le cas de kayaks de qualité supérieure. La pagaie ou les avirons peuvent être de longueur et de forme variables, et le choix dépend de la taille et du niveau de compétence de la personne qui doit les utiliser. Il n’y a pas de pagaie universelle. Dans tous les cas, nous vous recommandons de combiner un pagaie unique au lieu de détachable, car il dure plus longtemps.

Dans le paquet que vous trouverez :

  • un sac de transport
  • une nageoire directionnelle
  • un manomètre avec 2 buses différentes
  • un kit pour les petites réparations

Avec un poids de 12 kilos seulement, une housse en tissu très résistante et beaucoup d’espace à bord, nous avons ici un kayak confortable, stable et rapide qui peut être utilisé avec la prudence appropriée, même pour des excursions plus longues.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


8. Kayak Éléments avancés Lagoon 2

Lo Éléments avancés Lagon 2 est un kayak gonflable à deux sièges de haute qualité. La proue assez longue et mince permet de bien tenir les vagues, tandis que la poupe beaucoup plus courte et légèrement carrée donne au kayak une bonne stabilité.

À l’avant, vous trouverez un petit filet élastique pour ranger les objets. Le siège est plutôt bas et équipé de dossiers gonflables qui s’enroulent autour de la région lombaire, réduisant ainsi la tension musculaire lors des sorties et des excursions plus longues. Sur les côtés, le Éléments avancés Lagon 2 est équipé de deux sangles pratiques pour la charge utile.

Risultati immagini per Advanced Elements Lagoon 2

Contrairement aux autres kayaks, ici, dans le forfait, vous ne trouvez que le bateau, sans la pompe de gonflage et la pagaie. C’est un choix précis, et très fréquent dans le cas de kayaks de qualité supérieure. La pagaie peut être de longueur et de forme variables, et le choix de la pagaie dépend aussi en partie de la taille de la personne qui doit l’utiliser. Il n’y a pas de pagaie universelle. Un argument similaire s’applique au gonfleur : les kayakistes expérimentés en ont souvent déjà un, ou plusieurs, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de l’inclure dans l’emballage.

Avec un poids de 16 kilos, la Éléments avancés Lagon 2 est un kayak léger mais stable. Ses huit chambres à air, réparties sur le fond et les côtés, lui confèrent une grande rigidité, ce qui le rend plus proche d’un kayak rigide. Avec une longueur de 3,60 mètres, une largeur de 88 cm et une capacité de charge maximale de 166 kilos, nous disposons d’un kayak confortable avec lequel nous pouvons nous aventurer dans des explorations et des excursions d’un certain engagement.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


9. Kayak Bic Sport Trinidad

Nous terminons en beauté avec un canoë rigide : le Bic Sport Trinidad. En fait, tout le monde ne cherche pas des canoës gonflables : il y a ceux qui préfèrent les modèles de canoës rigides, parce qu’ils ont plus d’espace dans la maison, ou parce qu’ils ont besoin d’un bateau plus performant. C’est surtout le cas pour ceux qui veulent faire des excursions de quelques jours, ou pour ceux qui pratiquent la pêche en canoë.

Le Bic Sport Trinidad est un canoë avec un grand espace de rangement, avec des sangles élastiques à l’arrière, afin que vous puissiez transporter tout votre équipement avec une grande facilité. La conception est conçue pour une navigation stable mais très rapide et une bonne glisse sur l’eau.

Nous avons un canoë très compact, mais large et polyvalent. Ceux qui aiment sortir seuls, dans la coque, auront tout l’espace nécessaire pour ranger leur matériel de pêche, mais aussi leurs bagages. Ceux qui aiment sortir à deux trouveront un siège très confortable. Enfin, ceux qui veulent s’aventurer sur de plus longues distances pourront également monter un moteur électrique, grâce au support que vous trouverez à l’arrière.

La capacité maximale de la Bic Sport Trinidad est de 200 kilos, donc le canoë est parfait pour deux adultes. Avec une longueur de 3,59 mètres, nous avons un canoë légèrement plus court que les autres modèles, mais plus stable, et mieux à même de résister aux vagues et aux impacts avec les rochers, les grosses pierres et autres obstacles. Nous recommandons Bic Sport Trinidad aux amateurs de pêche, ou à ceux qui aiment les longues excursions.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>


Guide d’achat


Si vous envisagez d’acheter un le kayak ou le canoë il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter. Ici, nous ne vous parlerons pas des différentes formes de la coque, du design des repose-pagode, ou de quoi que ce soit d’autre. Ce sont des détails très techniques, qu’il est important de connaître lorsque vous avez un peu plus d’expérience.

Les nouveaux arrivants ont besoin de conseils et d’informations de base sur la manière de choisir un le kayak ou le canoë durable, mais surtout, sûr. En mer, ne l’oubliez pas, sans blague ! Méfiez-vous donc de ceux qui vous conseillent, par exemple les kayaks gonflables le prix de cent euros, en disant qu’ils sont bons pour le rafting. Ce n’est pas le cas ! Le rafting se fait aussi sur des bateaux gonflables, mais ce sont des modèles très robustes.

Différents types de canoë et kayak ont des caractéristiques différentes, conviennent à différents types d’utilisation et présentent des avantages et des inconvénients. En outre, faire du kayak ou du canoë ne signifie pas seulement s’équiper du bateau. Il est également nécessaire de disposer de toute une série d’accessoires, utiles à la fois pour le confort de la navigation et pour votre sécurité.


Modèles rigides ou modèles gonflables ?

Le t hypologie des canoës et kayaks est exterminé. Mais nous pouvons le diviser en modèles pour une utilisation compétitive et en modèles pour une utilisation récréative. De temps en temps, sur ce blog, nous parlons aussi de modèles destinés à la compétition, mais nous préférons vous présenter des modèles récréatifs, car ce sont les plus accessibles. Cela étant dit, passons à l’autre grande division entre :

  • les kayaks et canoës rigides
  • les kayaks et canoës gonflables

Il y a un préjugé : les modèles gonflables ne sont pas des jouets. Beaucoup de gens pensent qu’un canoë ou kayak gonflable n’est guère plus qu’un radeau pour enfants. Sauf qu’ensuite, il faut regarder le prix et y réfléchir à deux fois. Ce sont simplement des modèles qui utilisent les dernières technologies. S’il existe des matériaux qui permettent de fabriquer un kayak que l’on peut dégonfler, replier et mettre dans le coffre de sa voiture, pourquoi ne pas les utiliser ? En fin de compte, tout le monde ne dispose pas d’un hangar ou d’une cave pour entreposer un kayak. kayak rigide . Il en va de même pour les canoës.

Quand on parle de modèles rigides et gonflables, il y a évidemment toute une série de pour et de contre. Voyons voir lesquels.

Les modèles de le canoë et le kayak rigide sont idéales pour qui :

  • a besoin d’un bateau compétitif
  • il sort très régulièrement et se consacre exclusivement au canoë, même à titre récréatif.
  • veut un canoë ou un kayak pour aller à la pêche.
  • s’aventure dans les rochers, descend les rapides et navigue généralement dans des zones où l’on peut facilement rencontrer des rochers pointus ou d’autres obstacles.

Dans tous ces cas, il faut un produit durable et résistant à la perforation. Le choix d’un bateau rigide est donc, en un sens, un choix obligatoire. Le problème du stockage des canoës ou des kayaks peut être résolu de différentes manières. Si vous avez peu de place, vous pouvez installer l’un des supports spéciaux sur un mur ou même au plafond du garage, et suspendre le kayak ou le canoë lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le canoës et kayaks gonflables mais ils sont mieux adaptés à qui :

  • veut transmettre les premiers rudiments du canoë aux garçons ou aux enfants…
  • sort occasionnellement, surtout en vacances
  • recherche un produit relativement peu coûteux
  • fait des sorties régulières, mais en eaux calmes, sans rochers, ni pierres pointues ou autres

Si c’est votre cas, un modèle gonflable est parfait pour vous. Les avantages de ce choix sont évidents : tout d’abord le prix. Bien que – attention ! – gonflable ne signifie pas toujours “bon marché”. Si vous ne le croyez pas, faites un tour sur notre blog et vérifiez les prix des modèles gonflables de haut niveau. Incroyable, non ?

Si vous recherchez un modèle gonflable, nous vous invitons à consulter notre guide définitif des kayaks gonflables ou même en lisant le guide définitif des meilleurs canoës gonflables.


Le canoë et la mer

Beaucoup se demandent alors si la le canoë peut être utilisé en mer . Il n’y a qu’une seule réponse à cette question : oui. Rien n’interdit le canoë en mer . Qui a dit que ce bateau n’est que pour le lac ou les rivières ? Ce qui distingue le canoë des autres types d’embarcation est la forme, et non le type d’eau où vous pouvez l’utiliser.

Bien sûr – sur ce blog, nous parlons aussi de canoës de mer . Mais nous le faisons en réponse aux goûts et préférences de nos lecteurs, qui nous interrogent sur le “canoë de mer”. En fait, le canoë peut être utilisé n’importe où. Mais venons-en à un autre point très important


Canoë, kayak et sécurité

Ce que vous ne lisez généralement pas dans autant de guides d’achat, de blogs et de sites, c’est la sécurité – la vôtre et celle des autres personnes qui se trouvent sur votre site web. le canoë ou le kayak . Pourquoi tant d’autres sites ne parlent pas de sécurité que nous ne connaissons pas. Mais nous allons vous donner quelques conseils :

  • la première règle de le kayak est du canoë est un : pagayer toujours en main ! Perdez la pagaie lorsque vous êtes sur le kayak cela signifie un naufrage, surtout si vous êtes déjà parti à quelques kilomètres de la côte.
  • ne jamais sortir en mer avant un orage ou une tempête
  • même si vous êtes un bon nageur, portez toujours un gilet de sauvetage…
  • si vous faites une randonnée d’au moins une heure, portez des lunettes de soleil et des gants. Sinon, vous vous retrouverez avec les mains pleines d’ampoules ouvertes, sans pouvoir garder les yeux ouverts pour l’éblouissement du soleil ou la lumière sur les vagues, et pour le sel. Il en va de même pour le lac et la rivière.
  • l’hydratation est importante pour éviter les insolations et la chaleur : lorsque vous sortez canoë ou kayak ayez toujours une cantine avec vous
  • si vous sortez avec des enfants et des adolescents, faites-leur porter des gilets de sauvetage, et ne vous éloignez pas trop, sauf si vous êtes un canoéiste expérimenté.
  • choisissez toujours des modèles de canoë ou kayak visible En cas de naufrage, les garde-côtes ou les bateaux des environs pourront vous localiser en moins de temps.
  • avoir toujours un sifflet à bord du le kayak ou le canoë Il est utilisé pour envoyer des signaux en cas de danger. Ici aussi, il existe un certain nombre de conventions sur la manière d’utiliser le sifflet et sur les signaux à émettre. Pour l’instant, il suffit de savoir qu’en cas de naufrage – même si vous ne suivez pas ces conventions – avec un sifflet vous serez plus facile à trouver. Lorsque nous parlons de sifflets, nous parlons de sifflets professionnels, et non de modèles de jouets, qui ont une portée de quelques mètres au maximum.
  • Enfin, n’oubliez pas de rincer le kayak après chaque sortie, pour éliminer tout résidu de sel. A kayak pas propre, c’est un kayak ennuyeux à utiliser – s’il s’agit d’un modèle rigide – ou d’un kayak à un risque plus élevé de perforation si vous choisissez plutôt un modèle gonflable.

Si vous avez déjà fait quelques sorties, ces conseils ne sont peut-être pas nécessaires. Mais si vous voulez aller à le canoë ou le kayak pour la première fois, c’est un conseil précieux. Vous vous demandez probablement quel genre d’accessoires vous devez utiliser pour sortir kayak en toute sécurité. Il y en a plusieurs. Si vous souhaitez les connaître tous, nous vous recommandons de lire le notre guide définitif des accessoires de kayak.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, moyenne : 4,33 sur 5)
Chargement…