1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

On ne voit les voyages de surf en maillot de bain que dans les films. Les surfeurs savent très bien comment, après seulement 10 minutes sur la planche, on commence à avoir froid même en été.

Ce doit être l’eau froide qui éclabousse la peau ou le vent, peu importe. Pour rester au chaud, et être protégé des rayons UV, il suffit d’une combinaison de plongée.

Dans cet article, vous trouverez le 5 meilleurs modèles de combinaisons de surf d’été et d’hiver disponibles sur le marché.

Si vous cherchez un combinaison de surf pour femmes Faites défiler l’article jusqu’à la fin, et jetez un coup d’œil au cinquième modèle, également disponible dans la version féminine. Si vous recherchez un offre de surfsuit Vérifiez souvent ces modèles, pour profiter des réductions.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

Cressi Lido Man, Muta Shorty 2mm Uomo
non disponible
al Ottobre 18, 2020 5:29 am
Cressi Med X Man Muta Shorty per Uomo 2.5mm
non disponible
al Ottobre 18, 2020 5:29 am
Cressi Castoro Man
non disponible
al Ottobre 18, 2020 5:29 am

1. Combinaison de surf courte pour homme du Lido de Cressi

Muta-da-Surf-1

EAU CHAUDE / EAU CHAUDE

Le Combinaison de surf Cressi Lido Man Shorty est une combinaison et un short à demi-manches. Fabriqué en néoprène à double couche, il n’a que 2 millimètres d’épaisseur, et une fermeture éclair qui court le long du devant. La finition des shorts et des manches est en bord-côtes, pour offrir une adhérence maximale à tout moment. Ce modèle est disponible en noir avec des inserts bleus, et entièrement en noir. Les tailles vont de I à VI.

Le Cressi Lido Man Shorty est très léger, car il doit s’agir d’une combinaison de plongée conçue pour le surf, mais aussi pour la voile, la plongée avec tuba et la plongée dans des eaux de plus de 25 degrés. Le néoprène évite la dispersion de la chaleur, surtout lors de sorties prolongées, mais il n’est pas maladroit, ne serre pas et ne fait pas transpirer. La coupe des manches et des jambes laisse toujours une liberté de mouvement maximale, et le néoprène vous protège également des rayons UV.

Grâce à la fermeture éclair sur toute la longueur du devant, le port de cette combinaison est vraiment très facile, et il n’est pas nécessaire d’utiliser du talc, des crèmes ou d’autres substances. Il suffit d’enfiler la combinaison et de fermer la fermeture éclair. La conception ergonomique de ce produit lui permet de s’adapter parfaitement, mais il n’est pas adapté à la natation.

Contrairement au surf, la natation exige des mouvements très réguliers, qui produisent un fort frottement contre toutes les coutures et la fermeture éclair de la combinaison, de sorte qu’à la fin de la baignade, vous risquez de vous retrouver plein de rayures. Un petit conseil : si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre combinaison de plongée, commander la taille supérieure pour éviter que la combinaison ne soit trop serrée lors des sorties de surf.

2. Combinaison de surf Cressi Med X

Muta-da-Surf-2

EAU CHAUDE / EAU CHAUDE

Le Combinaison de surf Cressi Med X est un autre modèle de combinaison pour hommes avec des manches courtes et des shorts.

Nous le recommandons à ceux qui doivent faire de très longues sorties, surtout par vent fort et en eaux autour de 25 degrés car ce modèle a une épaisseur de 3 millimètres.

Cette combinaison est également parfaite pour les sorties dans les eaux tropicales, mais si vous la regardez bien, vous comprendrez que nous parlons d’eaux dont la température ne dépasse pas 25 degrés :

  • le néoprène est doublé des deux côtés pour empêcher l’eau de pénétrer dans la combinaison. Bien sûr, si vous surfez et que vous tombez à l’eau dans votre combinaison de plongée, une très fine couche d’eau y pénétrera. C’est normal, et c’est ainsi que fonctionne la combinaison de plongée. Le millimètre d’eau qui entre immédiatement se réchauffe au contact de votre corps, et vous garde au chaud.
  • le cou est équipé d’une fermeture velcro réglable . Si vous comparez les Combinaison de surf Cressi Med X avec le modèle précédent, connu pour avoir un cou inférieur à cet endroit. Le col avec fermeture velcro est plus haut, et on ne le trouve que sur les combinaisons de plongée conçues pour les eaux légèrement plus froides.

Ce modèle de combinaison est équipé d’une fermeture éclair arrière au lieu d’une fermeture éclair avant, mais reste très facile à porter. Le néoprène légèrement plus épais favorise la flottabilité, ce qui est toujours utile pour ceux qui tombent des vagues et doivent remonter.

3. Combinaison Pi-pe Pure Surf

Muta-da-Surf-3

EAU CHAUDE / EAU CHAUDE

Le Combinaison Pi-pe Pure Full Surf est un autre modèle masculin, parfait pour ceux qui, après quelques sorties, ne veulent pas se retrouver avec un bronzage classique de surfeur, c’est-à-dire celui qui s’arrête à mi-hauteur des jambes, et juste au-dessus des coudes. En fait, il s’agit d’une combinaison complète, qui ne laisse que les mains et les pieds à découvert.

Trop chaud ? Pas du tout, car même ici nous avons une épaisseur de 3 millimètres, donc une combinaison de plongée adaptée à l’eau chaude et au temps chaud. Les éclaboussures d’eau et le vent feront le reste, vous gardant au frais pendant chaque sortie de surf.

Trop serré ? Nous ne le pensons pas, car cette combinaison n’est composée qu’à 80% de néoprène. Les 20 % restants sont en nylon. Nous avons donc une combinaison très élastique, presque étanche, qui suit bien vos moindres mouvements.

Le des inserts élastiques ont été insérés dans des zones stratégiques de la combinaison, la plus stressée lors du surf – les épaules et les jambes. Le col de la combinaison est suffisamment bas pour ne pas produire de frottement contre le cou pendant le surf, mais aussi pour la plongée en apnée.

La combinaison de surf Pi-pe Pure a une fermeture éclair qui court le long du devant. Pour l’enfiler, il suffit de se glisser dans la combinaison et de fermer la fermeture éclair. À notre avis, il n’est pas nécessaire d’utiliser du talc ou autre chose pour rendre la combinaison plus glissante, car ce n’est pas un combinaison de plongée pour l’eau froide, ni une combinaison de plongée très épais.

4. Combinaison de surf Osprey Origin

Muta-da-Surf-migliore POUR L’EAU FROIDE

La plupart des surfeurs aiment sortir au printemps et en été, mais qu’en est-il de ceux qui surfent en hiver ? Pour eux, il y a la Combinaison de plongée Osprey Origin . C’est un modèle de combinaison d’hiver, donc une combinaison complète qui ne laisse que les pieds et les mains à découvert – mais pour les pieds, il y a toujours les bottes de surf ou le chaussures de plongée si vous envisagez d’utiliser ce modèle pour la plongée.

Le néoprène de la Combinaison de surf d’origine Osprey a une épaisseur de 5 millimètres, et est parfait pour l’eau froide, même par vent assez fort. Le néoprène est légèrement plus fin – 4 mm – sous les bras, afin de ne pas gêner les mouvements. Le col est élastiqué et possède une fermeture étanche et déchirable.

Les coutures sont entièrement plates, afin d’éviter tout frottement excessif contre la peau. Les genoux sont équipés d’une protection en tissu Supratex, qui protège la combinaison contre les frottements accidentels ou même les chocs contre des matériaux rugueux et tranchants, tels que les rochers et les pierres. Il y a deux inserts supplémentaires sur la poitrine et le dos pour une protection maximale contre le vent et le froid.

5. Combinaison de surf Cressi Castoro Man

Muta-da-Surf-5

POUR L’EAU FROIDE

Pour la joie de ceux qui aiment les sorties hivernales, nous vous présentons une autre combinaison de surf adaptée à l’hiver, ou même aux jours particulièrement froids et venteux du printemps et de l’automne. C’est le costume de surf de Cressi Castoro Man. Ce modèle est également fabriqué en néoprène de 5 mm d’épaisseur, une garantie de chaleur et de protection contre les intempéries.

Le Costume de surf de Cressi Castoro Man peut être combiné avec d’autres éléments. Nous vous présentons ici la combinaison de plongée monobloc. Mais si vous cherchez quelque chose de plus, vous pouvez combiner cette combinaison avec une veste et une capuche imperméable, à acheter séparément.

Avec cet équipement, vous pouvez vous attaquer au surf même pendant les journées très froides. Veuillez noter que cette combinaison, tout comme le modèle précédent, est adaptée aux sorties avec des températures autour de 14-15 degrés, mais pas plus basses.

Le Costume de surf de Cressi Castoro Man est fabriqué en néoprène doublé, et est également disponible dans la version pour femmes. La fermeture éclair est située à l’arrière, et est équipée d’un aquastop sous charnière, qui empêche la friction de la fermeture éclair sur la peau, et réduit l’infiltration d’eau au minimum.

Les poignets et les chevilles sont parfaitement étanches, grâce au système aquastop et aux joints lisses en néoprène de 2 mm. Les jambes sont préformées, et il y a des renforts anti-usure sur les tibias et les épaules.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…