1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Dans cet article, nous vous proposons les 5 meilleurs modèles de chaussures de plongée. Nous avons sélectionné pour vous des chaussures de différentes épaisseurs, adaptées aux besoins de ceux qui doivent plonger dans les eaux tropicales, mais aussi dans les eaux froides. En général, un équipement de plongée complet est inclus :

De nombreux plongeurs préfèrent plonger à mains nues, pour une plus grande sensibilité tactile, que lorsqu’il faut saisir le couteau pour couper une ligne, ou même allumer la torche ou lancer un harpon avec le arbalete ça aide toujours.

Mais certaines personnes préfèrent porter des gants, ou même porter un gant à une main. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous trouverez à la fin une critique d’un gant de plongée.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

Mares Dive Boots Classic NG Stivaletti a Calza
19,40€
disponible sur
al Ottobre 17, 2020 1:30 pm
MIGLIOR SCELTA - Cressi Isla Calzari per Immersione
21,45€
disponible sur
al Ottobre 17, 2020 1:30 pm
MIGLIOR QUALITA'/PREZZO - Cressi Metallite Boots
non disponible
al Ottobre 17, 2020 1:30 pm

1. Chaussures Bottes Cressi en métal

Calzari-da-Sub-1 MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Commençons par une paire de chaussures en néoprène très fines, d’à peine 2,5 millimètres d’épaisseur. I Bottes en métal de Cressi sont spéciales, car elles sont remplies de néoprène Ultraspan, beaucoup plus élastique que le néoprène normal.

Ils sont également recouverts de Metallite, ce qui les rend beaucoup plus faciles à enfiler que les autres modèles. Ce modèle est doté d’un revêtement antidérapant et peut être utilisé non seulement pour la plongée, mais aussi pour la planche à voile.

À notre avis, de toutes les chaussures de plongée. Bottes en métal de Cressi ont le meilleur rapport qualité-prix. Ce modèle de chaussure est très polyvalent et peut être utilisé avec des ailerons fermés pour protéger la peau des frottements exercés par les ailerons, mais aussi avec des ailerons ouverts.

I Bottes en métal de Cressi sont disponibles dans les tailles S à XL. Comme toutes les autres chaussures de plongée, ce modèle n’est pas étanche et est parfaitement imperméable.

Le pied peut être maintenu au chaud car, pendant l’immersion, une très fine couche d’eau pénètre dans la chaussette et est réchauffée par la chaleur du corps. C’est une caractéristique normale de toutes les chaussures de plongée, et de toutes les combinaisons de plongée en néoprène. La seule exception est la étanche …ceux qui avaient l’habitude de sauter dans l’eau à partir de températures proches de zéro.

Ces chaussures sont un produit conçu pour la plongée. Même si les plongeurs expérimentés se mettent le nez dans les affaires, nous vous disons que le Bottes en métal de Cressi peut également être utilisé pour l’aquagym, le surf et les sorties avec les SUP.

2. Chaussettes Sub Mares 5 mm

Calzari-da-Sub-2 Si vous cherchez une paire de chaussures de plongée pour la plongée en hiver, ce modèle est pour vous.

Nous vous assurons que le néoprène de 5 mm d’épaisseur, après la première infiltration d’eau dans la chaussette, gardera votre pied au chaud même par des températures hivernales.

I chaussures de plongée Mares peut être utilisé avec des combinaisons humides, voire des combinaisons de plongée. Ils sont fabriqués en néoprène de 5 mm d’épaisseur et comptent parmi les modèles les plus confortables.

L’orteil large permet au pied de maintenir une position naturelle, sans serrer trop fort les orteils l’un contre l’autre. La fermeture éclair naturelle vous permet d’enfiler et d’enlever vos chaussures d’un seul geste. La semelle rainurée permet un bon équilibre même sur les surfaces les plus glissantes, comme les rochers.

I chaussures de plongée Mares sont disponibles en noir et gris, et dans les numéros 36 à 46. La seule limitation de ce modèle est qu’il ne peut pas être utilisé avec des palmes à glissière, mais convient uniquement aux palmes à sangle. Si vous recherchez une paire de chaussures de plongée à porter avec des palmes pantoufles, nous vous conseillons de regarder le modèle précédent.

3. Bottes Calzari Cressi Isla

Calzari-da-Sub-3 MEILLEUR CHOIX

I Chaussures de plongée Cressi Isla Boots sont un modèle conçu pour être utilisé avec des ailerons de chaussures ouvertes. Fabriqués en néoprène doublement doublé, ils sont disponibles dans des épaisseurs de 3,5, 5 ou même 7 millimètres, et dans des tailles allant de XS (36/37) à XL (44/45).

La semelle de ces chaussures est recouverte d’un gousset antidérapant, ce qui permet d’avoir une démarche stable et sûre sur toutes les surfaces glissantes, humides et en pente. La prise en main est tout simplement exceptionnelle.

La fermeture éclair latérale rend ce modèle très facile à porter. Le La sous-charnière limite l’infiltration d’eau à un minimum physiologique pour les chaussures. Enfin, à l’arrière du pied et sur le talon, il y a deux revêtements résistants à l’usure, qui dessinent également le pied à partir des chocs.

Par rapport à d’autres modèles i Bottes Cressi Isla sont légèrement plus élevées, pour protéger les chevilles des impacts et des abrasions contre les pierres et les récifs, mais aussi les coraux et les hérissons. Le tissu très élastique rend ces chaussures aussi confortables qu’une paire de chaussures de tennis.

4. Cressi Ultra Span

Cressi-Boots--sub À notre avis, les chaussures de plongée à fermeture éclair sont le modèle idéal car elles sont faciles à mettre et à enlever.

De plus, la charnière empêche l’infiltration d’eau. Mais beaucoup de gens préfèrent les chaussures sans fermeture éclair. Pour eux, nous présentons le modèle Cressi Ultra Span.

Ces chaussures sont également entièrement fabriquées en néoprène de 5 mm d’épaisseur, mais n’ont pas de fermeture éclair.

Le néoprène est si doux et extensible que vous pouvez porter ces chaussures comme une paire de bottes de pluie. La semelle est dotée d’une moulure antidérapante et d’un renfort au dos.

I Cressi Ultra Span sont disponibles dans les tailles XS (36/37) à XXL, pour ceux qui portent des chaussures de taille 46/47. Ils offrent une excellente isolation thermique, et l’eau qui entre pendant les premières secondes d’immersion ne sort pas avant que vous n’enleviez la botte. Vous pouvez donc profiter d’un confort et d’une chaleur totale même lors de plongées plus longues, à des profondeurs d’environ 30/40 mètres.

5. Gants de plongée Cressi High Stretch

Cressi-Boots--5 De nombreux plongeurs n’aiment pas l’idée de plonger avec des gants. Mais les plongeurs en apnée ont souvent une idée différente. Si vous cherchez une solution pour garder vos mains au chaud, les gants Cressi High Stretch Gloves sont peut-être la solution qu’il vous faut. Ces gants sont en néoprène très élastique, de 5 mm d’épaisseur.

Le néoprène est préformé, pour permettre une position naturelle de la main, avec les doigts légèrement fléchis. La paume est dotée d’un revêtement antidérapant, pour une prise ferme et sûre à tout moment.

Également disponible en versions 2,5 et 3,5 mm, i Cressi High Stretch sont adaptés aux eaux chaudes, fraîches ou même hivernales.

Si vous envisagez d’utiliser ces gants pour ramasser des oursins, vous bénéficierez d’une certaine protection.

Attraper un hérisson avec un gant en néoprène est toujours mieux que de l’attraper à mains nues. Cependant, n’oubliez pas que le néoprène est très mou et que les gants de plongée sont conçus pour la plongée, ils n’offrent donc pas une protection totale contre les épines.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…