1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

I bottes de surf sont un accessoire indispensable pour tous les surfeurs. Les débutants pensent que c’est une option, mais ce n’est pas le cas.

Si vous sortez surfer de temps en temps, et seulement pour quelques minutes, vous pouvez vous mettre pieds nus sur la planche sans problème. Mais si vous êtes un surfeur régulier, ou même si vous jouez au beach-volley ou au tennis de plage, le bottes de surf sont indispensables.

Plus de la moitié de la chaleur corporelle est dispersée par les extrémités, comme les pieds, les mains et la tête. S’il n’est pas toujours possible de se protéger les mains ou la tête avec des gants ou une cagoule, il est plus facile de concevoir des pieds avec des chaussettes, ce qui permet également d’avoir une prise plus stable sur le surf. Vous trouverez ci-dessous 4 modèles de bottes de surf, parfaites pour toutes les températures, et également adaptées à d’autres sports nautiques.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

1. TWF Chaussures de surf

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

I Bottes de surf TWF sont entièrement en néoprène, et ont une épaisseur de 3 millimètres. Ils peuvent être combinés avec n’importe quel modèle de combinaison de plongée la même épaisseur, ou même plus fine. Les coutures sont plates, pour éviter le frottement des chaussures contre les chevilles.

calzari-surf-1

Outre le surf, ces chaussures sont parfaites pour la pratique de divers sports nautiques, donc pour les sorties avec les SUP pour le tennis de plage, et même l’hydrobike. Ils sont également excellents pour les plages de pierre, pour profiter de la mer et du soleil sans avoir à se soucier des galets sous les pieds.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également porter ces chaussures sous une paire de bottines en néoprène et les utiliser au milieu de l’hiver.

I Bottes de surf TWF sont faciles à laver en machine avec un programme de lavage doux, et peuvent être séchées en les étendant horizontalement, comme on le fait pour les combinaisons de plongée en néoprène.

Les bottes de surf TWF n’ont pas de semelle intérieure renforcée et sont assez étroites par rapport aux autres modèles. Ce modèle est disponible dans les tailles XS à L et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes ou même aux garçons.

2. Chaussures de surf Cressi Ultra Stretch

MEILLEUR CHOIX

Nous avons ici quelques bottes de surf produites par Cressi . Il s’agit d’un modèle en néoprène à double paroi très mince, qui atteint une épaisseur de seulement 1,5 millimètre.

Par rapport au modèle précédent, ces chaussures sont plus confortables car elles sont très serrées, comme une vraie chaussette.

calzari-surf-2

Leur forme est anatomique et enveloppante, conçue pour garder le pied au sec et au chaud lors de chaque sortie en mer, mais aussi lors des matchs de beach-volley ou de tennis de plage en hiver.

La semelle est dotée d’un relief antidérapant, excellent pour assurer une adhérence maximale sur le surf et le SUP, et le renfort au dos protège contre l’abrasion, évitant la formation de cloques.

I Bottes de surf Cressi Ultra Stretch sont le modèle le plus décontracté, qui convient également aux femmes et aux garçons, car ils sont disponibles non seulement en noir et gris classiques, mais aussi en rose et bleu clair. Les tailles de ces chaussures sont :

  • 2 – Petit : pour les pieds longs de 22,5 à 24,3 cm
  • 3 – Moyen : pour les pieds de 24,5 à 26 cm de long
  • 4 – Grand : pour des pieds de 26 à 28 cm de long

Compte tenu de leur épaisseur de 1,5 mm, ces chaussettes sont très utiles au printemps et à l’automne, mais si vous devez aller surfer ou jouer au tennis de plage ou au volley-ball quand il faut vraiment se dépêcher, nous vous recommandons d’acheter des chaussettes de surf plus épaisses.

3. Chaussures de surf Cressi Isla Boots

Qui cherche un surfwear polyvalent, à utiliser pour les sorties d’hiver mais pas seulement, peut jeter un coup d’œil sur le modèle Bottes Cressi Isla . Ici, nous avons des chaussures en néoprène de 7 millimètres d’épaisseur, et équipées d’une semelle.

Le modèle est unisexe, disponible uniquement pour les adultes dans les tailles S (38/39) à XXL (46/47).

calzari-surf-3

I Bottes de surf de Cressi Isla sont équipés d’une fermeture éclair allant de la semelle à la cheville, et très faciles à porter. La fermeture éclair est complètement fermée, pour éviter les infiltrations d’eau dans la chaussette.

La semelle antidérapante vous permet une prise ferme et stable sur la planche de surf. Enfin, la doublure résistante à l’usure à l’arrière du pied et du talon permet de prolonger la durée de vie des chaussures et de protéger le pied contre les chocs accidentels.

Ce modèle de bottes de surf a une ligne moins effilée et moins vive que les autres, principalement en raison de l’épaisseur du néoprène. Mais nous vous garantissons que les chaussures sont très légères, et une fois que vous les aurez mises, vous aurez l’impression de porter des tennis en coton.

À notre avis, ce produit est excellent non seulement pour le surf, mais aussi pour ceux qui doivent marcher sur les rochers et les roches, peut-être lors d’une excursion dans kayak ou même pour correspondre à une paire de palmes de plongée à chaussures ouvertes.

4. Chaussettes de surf anatomiques Seac

Trouvez le surfwear droit n’est pas toujours facile. Les chaussures produites par différentes marques ne se contentent pas de s’habiller plus ou moins serrées. En général, chaque modèle est disponible en une seule épaisseur.

Vous avez peut-être trouvé un bas qui vous plaît et qui vous conviendrait parfaitement, mais ce modèle n’est disponible qu’en version 1,5 mm, et vous cherchez un bas plus épais.

calzari-surf-4

La solution est la Chaussettes de surf Seac Anatomic car ce modèle est disponible dans les épaisseurs de :

  • 3,5 mm, idéal pour les sorties dans une eau à environ 24 degrés, mais aussi pour les jeux de plage les jours plus frais
  • 5mm, parfait pour le surf en automne et au printemps, et pour tous les sports nautiques
  • 7mm, excellent pour ceux qui aiment sortir par temps très rigoureux, et aussi pour ceux qui veulent plonger à une certaine profondeur.

I Bottes de surf Seac Anatomic sont entièrement en néoprène, avec des coutures plates. Contrairement à d’autres modèles, le fond n’est pas caoutchouté, mais la prise sur la planche est toujours très bonne et très stable. La couture oblique augmente la flexibilité et l’ajustement de ce modèle, qui adhère bien au pied sans trop serrer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…