Quoi de plus agréable que de se laisser bercer par les vagues tout en admirant les poissons et les coraux pendant des heures ? Le snorkeling, c’est ça et bien plus encore. Elle ne nécessite pas la préparation physique d’une véritable plongée sous-marine, et vous n’avez même pas besoin d’avoir l’endurance d’une centaine de bouteilles en une heure.

Le snorkeling est donc vraiment pour tout le monde, mais tant que vous avez le bon équipement… . Mais même cela n’est pas difficile. Il n’est pas nécessaire de dépenser des capitaux. Les personnes disposant d’un budget limité pourront s’équiper d’un équipement de plongée de qualité moyenne à faible coût. Ceux qui visent plus haut pourront choisir le meilleur équipement.

Mais de quoi avez-vous vraiment besoin pour faire de la plongée libre ? Un bon masque de plongée, des palmes et même une combinaison de plongée. Mais cela ne suffit souvent pas. Car le type d’équipement dont vous avez réellement besoin dépend du type de plongeur que vous êtes. Pour le savoir, lisez la suite et découvrez quel équipement de plongée est le mieux adapté à votre type.


Le plongeur casse-cou | Portez le masque de plongée et plongez dans la mer !

Vous êtes un plongeur casse-cou si faire de la plongée libre signifie se jeter à l’eau sans réfléchir à deux fois, pour découvrir tout ce que la mer a à offrir. Même la brise marine la plus froide ne vous effraie pas. Vous plongez dans la mer, même si tout le monde porte encore son pull, et vous pouvez rester dans l’eau pendant des heures. Si c’est le type de plongée que vous pratiquez, le meilleur équipement pour vous est le plus facile qui soit. Vous n’avez besoin que d’un seul accessoire, le snorkel.

Pour vous, la meilleur masque de plongée C’est un masque honnête, qui fait son travail, résiste bien au sel et ne laisse pas entrer une goutte d’eau. Pour les modèles de masques de plongée équipés d’un tuba, vous préférez le masque complet parce qu’il est plus fonctionnel et plus sérieux. Les masques à embout buccal sont destinés à ceux qui ne peuvent pas retenir leur souffle. Si, dans ce cas, la masque de plongée est également un Masque Cressi Encore mieux, car il résiste mieux que les autres au sel, aux chocs et aux éraflures, et dure des années. Les palmes de plongée, les combinaisons de plongée, les crèmes solaires et autres ne vous servent à rien, car vous aimez profiter de la nature telle qu’elle est.


The Snorkeler Social | Snorkeler Mask avec le soutien de Action Cam, Snorkel Fins, et Wetsuit

Pour vous, la plongée n’est pas de la plongée libre si vous n’avez pas un équipement complet. Un masque de plongée ordinaire ne suffit pas. Vous avez besoin :

  • un masque de plongée équipé d’un support de came d’action . Le classique Masque Cressi Pinocchio n’est pas assez bon pour toi. Le meilleur masque de plongée car vous devez avoir le support de la caméra d’action, un champ de vision de 180 degrés, et être léger et élégant, facile à porter et souple. Parce que vous voulez filmer toutes vos aventures maritimes, et les montrer à vos amis sur Facebook et peut-être même sur YouTube.
  • une belle paire de palmes de plongée . Le type de nageoires de plongée que vous préférez a une ligne claire, peut-être avec des insertions dans des couleurs telles que le jaune ou le bleu. Ce sont des palmes très agiles, qui augmentent la puissance de frappe des jambes dans l’eau et permettent d’aller plus vite avec peu d’efforts. De plus, elles sont belles à regarder en photo.
  • une combinaison de plongée, éventuellement avec un design attrayant et sportif. Le combinaison de plongée en apnée n’est pas seulement un accessoire essentiel pour protéger votre peau des rayons UVA, et pour vous tenir chaud pendant que vous nagez pendant des heures. Il fait également ressortir les muscles que vous avez accumulés dans la salle de sport avec la fatigue et la sueur. Ou, pour les dames, la ligne qu’elles maintiennent avec tant de sacrifices.

Pourquoi se fatiguer de nager dans l’eau froide, si le snorkeling peut devenir un vrai plaisir, et aussi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes ?


Le plongeur sportif | Un équipement complet de plongée libre mais aussi un canoë ou un kayak

Si le fait de vous entendre dire que la natation et le canoë sont un sport, mais que le snorkeling est pour les “paresseux” vous rend fou, alors vous êtes un snorkeler sportif ! Nager dans l’eau pendant des heures, même à une profondeur maximale de 5 mètres, est un excellent exercice aérobique de faible intensité. D’ailleurs, qui a dit que la plongée avec tuba ne devait se faire que depuis le rivage ?

Les plus intelligents préfèrent éviter les zones sur le rivage, ou sous la côte, où les plongeurs du dimanche se pressent. Il est préférable de pagayer une dizaine de kilomètres ou plus pour atteindre cette crique cachée, où l’on peut admirer le fond calmement, loin de la foule.

Si, pour vous, faire de la plongée libre signifie découvrir de nouveaux endroits, ramer pendant des heures puis vous accorder un repos bien mérité tout en observant les poissons, l’équipement idéal pour vous comprend non seulement un masque de plongée libre, des palmes et une combinaison de plongée, mais aussi une combinaison de plongée :

  • un canoë ou un kayak. Éloignez-vous du rivage à bord d’un kayak rigide mais aussi un canoë gonflable c’est le meilleur moyen d’obtenir un peu de paix. Et aussi pour faire un bon exercice. Après une heure ou plus de pagayage, la plongée en apnée devient votre repos bien mérité.
  • une voile pour votre kayak . Parce que ramer est toujours un plaisir, mais avec le bon vent vous pouvez atteindre de plus grandes distances, et découvrir les criques et les îles où la foule n’arrivera jamais.
  • un couple de pales bonne qualité, indispensable pour donner à votre pagaie le maximum de puissance, pour glisser librement sur l’eau

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…