Dans ce billet, nous présentons quatre des meilleurs modèles de kayak fabriqués par Exo qui convient à des kayakistes de différentes tailles, et qui répond aux besoins les plus divers :

  • Exo Swing
  • Exo Shark 1
  • Exo Manarola
  • Exo T-Rex

Le Exo est une entreprise entièrement italienne qui, depuis 25 ans, met sa passion pour la le kayak et le canoë disponible à la fois pour ceux qui aiment pagayer pour le plaisir et pour les professionnels.

La marque Exo a été fondée en 2008, lorsque l’entreprise a commencé à concentrer toute sa production uniquement sur le kayak Les projets sont réalisés à l’aide de technologies de pointe telles que des programmes de modélisation en 3D et des moules à commande numérique informatisés.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

Exo Swing

Dès le premier regard, le kayak Exo Swing donne une impression de solidité, d’excellent équilibre et de soin extrême dans la construction. Le Exo Swing est un kayak 4,40 mètres de long et 61 centimètres de large.

Nous vous présenterons ses principales caractéristiques, afin que vous ayez immédiatement une idée du type de navigation pour lequel il est conçu Exo Swing se prête :

  • malgré ses 20 kilos, je Exo Swing est un kayak très, très rapide, grâce à sa conception hydrodynamique.
  • À la fois à la poupe et à la proue, vous trouverez des “filets élastiques” pour y placer confortablement de petits objets.
  • il y a un trou dans le compartiment où vous pouvez ranger une petite bouteille d’eau.
  • les anneaux d’ancrage sont répartis uniformément sur tout le périmètre de la kayak
  • le Exo Swing est dépourvu de cordes et d’élastiques pour arrêter la pagaie, mais est équipé de poignées

ce kayak n’a pas de trous autovideurs, il faut donc considérer que pendant la navigation, toute l’eau qui entre dans le compartiment des sièges et des pieds y reste, ce qui augmente le poids du kayak.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un kayak convient aux personnes qui ne sont pas trop grandes et lourdes. Nous le disons surtout pour la taille des espaces intérieurs de la kayak . Supposons qu’une personne d’environ 1,80 m à 1,80 m puisse naviguer avec le Exo Swing sans trop de problèmes.

Le cas d’une personne de plus grande taille peut être différent. Le Exo Swing est un kaya k parfait pour les excursions en mer, mais beaucoup moins adapté à la pêche. Sa conception hydrodynamique le rend rapide, mais sa petite taille lui confère une certaine instabilité à très basse vitesse ou même lorsque le kayak il s’est arrêté.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3”:{“1″:0},”11″:4,”12”:0}”>

Exo Shark 1

Après la Exo Swing nous vous présentons un autre kayak “ s’asseoir au sommet “d’Exo. Il s’agit de la Requin 1 . Contrairement au modèle précédent, nous avons ici :

  • un espace totalement étanche
  • le siège amovible
  • un système de cautionnement qui empêche efficacement votre kayak de couler…
  • une longueur de 3,47 mètres et une largeur de 72 cm, et un poids de 19 kg.

Avec cette taille, nous avons également un kayak rapide, mais plus adapté à ceux qui ont une corpulence normale ou plutôt importante. En fait, le Exo Shark 1 est parfait pour les canoéistes ou les kayakistes dans une fourchette de poids de 50 à 100 kilos.

Le système de cautionnement fera sourire ceux qui se souviennent que l’une des premières choses que l’on apprend à l’école de kayak est de renverser la kayak et en sortir, ainsi que de le faire tourner avec un mouvement de pagaie propre.

Nous pensons personnellement que c’est l’un des rudiments. Toutefois, de nombreux instructeurs suivent des écoles de pensée différentes, de sorte que le Exo Shark 1 est parfait pour les débutants, les écoles de kayak, ou même les entreprises de location de kayak.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3”:{“1″:0},”11″:4,”12”:0}”>

Exo Manarola

Lo Exo Manarola rend hommage, avec son nom, à la ville des Cinque Terre. Il s’agit d’un kayak parfait pour la navigation en mer et sur les lacs, tant sur de courtes distances que sur des itinéraires plus longs.

Comme vous l’avez peut-être deviné, avec le Exo Manarola nous avons un kayak très polyvalent, qui peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les canoéistes expérimentés. Nous disons cela parce que le Exo Manarola – contrairement à Exo Swing – est très stable. Ensuite, c’est un kayak agile et très facile à manœuvrer. Considérez ce modèle de kayak :

  • mesure 4,04 mètres de long, 63 cm de large et pèse 22 kg.
  • convient à tous les types de construction
  • dispose d’un guide de renforcement avec porte-bouteille et d’une trappe de chargement
  • est équipé de repose-pieds réglables
  • dispose d’un compartiment étanche
  • a deux poignées qui le rendent facile à transporter – en fait, ce n’est pas un kayak très léger.

Lo Exo Manarola peut être facilement transporté sur le porte-bagages de la voiture, et est très bien construit et solide. Elle se prête à la fois à la navigation et à la pêche. En fait, si j’arrête, il roule et se balance beaucoup moins que le Swing. Pour cette raison, le Exo Manarola est également le choix idéal pour la location de kayaks, de sorte que vous ne pouvez pas être sûr du niveau d’expérience de vos clients.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3”:{“1″:0},”11″:4,”12”:0}”>

Exo T-Rex

Si jusqu’à présent nous avons présenté des kayaks convenant aussi bien aux débutants qu’aux experts, le discours du Exo T-Rex est légèrement différent. Si vous comparez ce produit à d’autres, vous remarquerez immédiatement une certaine différence de prix. Cette différence est justifiée par la construction du kayak, et ses performances vraiment exceptionnelles.

Oui, nous le savons. Exo T-Rex donne l’impression d’être un kayak grand, et nous ne vous nions pas qu’à 21 kilos, il n’est pas léger. Mais considérez qu’avec seulement 2,70 mètres de long, il est un kayak assez courte.

Ses lignes effilées et sa largeur en font un bateau idéal pour les canoéistes les plus lourds. Plus important encore, il donne à cette kayak une stabilité absolue, qui ne peut être comparée à la stabilité des autres modèles que nous avons présentés dans cet article.

Pour vraiment fournir toutes ses performances, notamment en termes de maniabilité, l’Exo T-Rex n’a pas besoin d’être poussé à ses limites, car vous pouvez effectuer les manœuvres les plus audacieuses même à des vitesses relativement faibles.

Ce n’est évidemment pas un kayak adapté aux débutants, à ceux qui veulent pratiquer la pêche, ou même pagayer tranquillement en eau vive ou en mer. Mais si vous voulez vous lancer dans une aventure en descendant des rivières et en naviguant dans les rapides, le Exo T-Rex est le kayak juste pour vous.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3”:{“1″:0},”11″:4,”12”:0}”>

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…