1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Quoi de mieux que de sortir pour une Voyage de pêche en dériveur suivi peut-être d’un barbecue avec des amis ?

Pour s’amuser en goût et en compagnie, il n’est pas nécessaire d’être un pêcheur expérimenté ou de disposer d’un équipement professionnel. Même à quelques dizaines de mètres du rivage, on peut trouver des poissons tels que le bar, mais pas seulement.

Il vous suffit de choisir le un meilleur radeau de pêche pour vos besoins. Le choix de ce bateau demande attention et prudence, car la mer est belle mais parfois elle peut aussi devenir très dangereuse.

Dans cet article, nous vous donnons quelques indications sur, et ensuite nous vous présentons cinq modèles différents conçus pour les besoins des loisirs mais aussi un modèle de catégorie D, adapté aux plus expérimentés.

La catégorie de navigation

Les navires sont répartis en deux catégories Ceux qui ont le marquage CE et ceux qui ne l’ont pas. Le Marquage CE est un marquage spécifique pour les bateaux, et réglemente la navigation des bateaux longs d’un minimum de 2,40 mètres à un maximum de 24 mètres.

Les modèles que vous pouvez trouver dans cet article sont sans marquage CE sauf le dernier, qui est produit en Allemagne.

Selon les règles de sécurité, les navires sans marquage CE peuvent naviguer jusqu’à 300 mètres de la côte . Cette distance n’est qu’indicative.

La distance de navigation que vous pouvez atteindre en toute sécurité dépend des caractéristiques du produit. Les produits ci-dessous sont adaptés à la navigation jusqu’à 100 mètres maximum de la côte, dans des conditions de mer plate.

Les bateaux portant le marquage CE peuvent naviguer à différentes distances de la côte, mais dans les limites de leurs catégories de conception, ce qui est le cas des bateaux pneumatiques :

  • le catégorie D qui comprend tous les navires adaptés à la navigation dans les eaux côtières, qui peuvent résister à un vent de force 6 et à des vagues allant jusqu’à 2 mètres de haut.
  • le catégorie C qui comprend les bateaux conçus pour naviguer en mer, sur les lacs ou les petites rivières, à un maximum d’un mile de la côte, avec un vent de force 2 et des vagues d’une hauteur maximale de 50 cm.

Quelle est l’importance de la catégorie de navigation ?

La catégorie de navigation est très importante, et pour tout le monde. Un produit qui ne porte pas le marquage CE et qui n’appartient à aucune des catégories n’est pas un mauvais produit. Il s’agit d’un produit destiné à ceux qui veulent pêcher à terre.

Ceci est valable pour le canot, mais aussi pour d’autres navires, tels que le pêche en kayak , le canoës les patins, les îles gonflables les pédalos et autres.

Mieux vaut le radeau ou un bateau à quille rigide ?

Quant à la distance que vous pouvez atteindre en toute sécurité depuis le rivage, ces deux types de bateaux sont les mêmes.

Les avantages et les inconvénients de ce choix concernent avant tout :

  1. la facilité de transport du navire. Les bateaux gonflables sont très populaires parce qu’ils facile à transporter et à stocker . Ils prennent très peu de place, tant dans la maison que dans le coffre de votre voiture. Ils se gonflent en quelques minutes, ce qui devient encore moins important si vous avez un compresseur à votre disposition. Si votre but est de faire un barbecue de poisson avec vos amis, il n’y a aucun doute : choisissez un gonflable. Ceux qui ont des besoins différents choisiront un bateau à quille rigide.
  2. votre budget . Les bateaux à quille rigide sont généralement plus chers que les bateaux gonflables. Mais le prix n’est pas le seul facteur qui affecte votre budget. Si vous stockez le bateau dans votre hangar, vous devrez acheter des barres pour le transporter dans le coffre de la voiture. Si vous choisissez un petit bateau pour vous amarrer dans une marina, vous devrez également calculer le coût du poste d’amarrage. Ce sont des factures que ceux qui choisissent un bateau gonflable ne feront jamais, car à la fin de la journée, il suffit de plier le bateau gonflable et de le remettre dans le coffre de la voiture.
  3. votre niveau d’expérience . Les pêcheurs expérimentés, qui connaissent bien les étendues de mer qu’ils fréquentent, ont généralement leurs propres préférences. Il y a ceux qui ne pêchent que dans des bateaux en caoutchouc et qui préfèrent le bateau classique. Les débutants peuvent souvent être en difficulté. Au début, et jusqu’à ce que vous ayez acquis un certain niveau d’expérience, nous ne recommandons pas de sortir sur un bateau à quille rigide.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

MIGLIOR QUALITA'/PREZZO - Intex Excursion 5 Sport
166,57€
disponible sur
1 nouveau à partir de 166,57 €.
al Ottobre 18, 2020 4:20 pm
Amazon.it
Livraison gratuite
MIGLIOR SCELTA - Bestway Marine, Bianco/Blu
non disponible
al Ottobre 18, 2020 4:20 pm
GOMMONE PROFESSIONALE - Intex Mariner 4
non disponible
al Ottobre 18, 2020 4:20 pm
Jago Gommone Gonfiabile per 4 Persone
non disponible
al Ottobre 18, 2020 4:20 pm

5 Comparaison des modèles de bateaux de pêche

1. Jilong Fishman 300

C’est un modèle de la Ligne de poissons de Jilong qui comprend des bateaux gonflables, des canots pneumatiques et des crossovers pour la pêche. Le modèle 300 est 2,52 mètres de long, 1,25 mètre de large e 40 cm de haut.

Il s’agit d’un biplace offrant une capacité maximale de 265 kilos …et quand il est gonflé, il ne pèse que 20 livres. Il est également conçu pour l’installation d’un moteur d’une puissance maximale de 1 hp.

gommone da pesca migliore

Le bateau est fabriqué en PVC robuste, et est équipé de 4 chambres à air dont l’une se trouve en bas. À la poupe, vous trouverez deux supports pour les cannes à pêche et il y a une boîte à gants dans la coque. Les supports sont positionnés sur la coque de manière à ne pas gêner la rangée.

Les trois poignées sont disposées sur les côtés du bateau et à la proue, tandis que tout autour du périmètre, vous trouverez une corde pour l’amarrage et le transport. Les quatre porte-rames sont soudés à la coque gonflable. Les deux sièges gonflables sont disposés à l’avant et à l’arrière, de sorte que la zone centrale de la coque est libre, où vous pouvez stocker tout votre équipement.

miglior canotto da pesca recensione

Dans l’ensemble, il s’agit d’une un bon radeau bon marché pour la pêche . La poche de rangement est clairement trop petite pour stocker le matériel, mais mis à part ce défaut, le bateau est stable et résiste bien même dans des eaux modérément agitées.

Ce n’est pas un modèle conçu pour s’éloigner de la côte. Mais pour les sorties jusqu’à 100 mètres maximum de la côte, il est parfait. Le produit revient complet avec :

  • une pompe à inflation
  • deux avirons en aluminium, de 1,24 mètre de long
  • une règle en plastique souple, pour vérifier la pression d’inflation

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

2. Excursion Intex 5

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Il s’agit d’un 5 places très forte et résistante, qui, si elle est bien entretenue, dure même 3 ou 4 ans. La coque gonflable est 3,66 mètres de long, 1,68 mètre de large et 43 cm de haut . Ce modèle est également conçu pour l’installation d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 1,5 hp. Les supports de montage et le moteur doivent être achetés séparément.

intex excursion 5 gommone recensione

Le capacité maximale de 455 kilos et l’espace à bord vous permettent d’emporter avec vous l’équipement le plus complet et le plus volumineux. À bord, vous trouverez quatre porte-cannes …disposés assez près pour me porter, mais assez loin pour ne pas causer de problèmes à la pagaie.

Le bateau est équipé d’un poignée de proue et de poupe et une corde de périmètre. À bord, vous trouverez également une petite poche en nylon où vous pourrez ranger de petits objets.

intex excursion 5 fishing pesca

I les sièges gonflables sont au nombre de trois …positionnés respectivement à la proue, à la poupe et au centre. Le siège central n’a pas de dossier et peut être retiré pour libérer plus d’espace à bord. La vitesse de gonflage et l’adhérence sont garanties par la Valves de Boston.

Ce modèle est équipé de deux chambres à air latérales, et d’une troisième chambre à air au sol, qui maintient le bateau à flot même si les deux chambres sont percées.

Adapté aux sorties en mer calme ou légèrement agitée, ce modèle est également conçu pour s’éloigner de la côte jusqu’à un maximum de 100-150 mètres. La gamme d’accessoires est meilleure que les autres modèles, et comprend :

  • une pompe à inflation
  • les trois sièges gonflables
  • deux rames télescopiques en aluminium
  • un sac de rangement en nylon
  • un kit pour les petites réparations
  • le sac marin

Lire le rapport complet sur les bateaux de pêche Excursion Intex 5

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

3. Hydro Force Marine Pro

MEILLEUR CHOIX

Avec sa coque en toile PVC blanche à trois couches, c’est l’un des modèles les plus visibles et en mer, la visibilité est synonyme de sécurité ! La coque est 2,91 mètres de long, 1,27 mètre de large et 45,7 cm de haut.

canotto-gonfiabile-migliore

Avec un capacité maximale de 270 kg ce modèle peut accueillir deux adultes de poids normal et un garçon. La coque une fois gonflée pèse 13,2 kilos, et permet à la montage d’un moteur hors-bord 1,4 ch.

I deux supports de canne à pêche sont placés à l’avant et à l’arrière, respectivement, bien loin des deux épines dorsales au milieu de la coque. Malgré sa capacité maximale, ce modèle est à notre avis un peu trop petit pour les sorties de pêche en deux, mais il est parfait pour les sorties en solo.

Le deux chambres à air latérales et tubulaires le plancher gonfle en quelques minutes grâce aux valves de Boston. Le sol est suffisamment solide pour vous permettre de vous tenir debout. Les sièges gonflables n’ont pas de dossier et peuvent être placés à n’importe quel endroit de la coque, de sorte que vous ne gênerez pas vos mouvements à bord. Les deux poignées de transport sont situées respectivement à l’avant et à l’arrière. Ce modèle est également équipé d’une corde de périmètre.

Légèrement plus petit que les autres modèles que nous vous avons présentés jusqu’à présent, celui-ci est fabriqué dans un matériau plus robuste, et est également équipé d’un sac de rangement spacieux.

Nous recommandons l’utilisation de ce bateau pour la pêche sous-marine. Les modèles que nous examinons dans cet article ne sont pas adaptés pour atteindre des distances de plus de 100 mètres environ, et cela ne fait pas exception. Dans l’emballage du produit, vous trouverez :

  • une paire de rames en aluminium
  • une pompe à main pour l’inflation
  • un kit pour les petites réparations
  • sièges gonflables
  • le sac

4. Intex Mariner 4

PROFESSIONNEL

Constitué de deux couches de toile PVC, avec une couche de tissu polyester au milieu, c’est un 4 places long 3,28 mètres large 1,45 mètre et élevé 48 cm.

Il a une capacité maximale de 400 kilos et est préparé pour la l’installation d’un moteur de 3 ch . Les supports et le moteur doivent être achetés séparément.

gommone da pesca intex mariner

I deux porte-cannes sont disposés aux coins avant et arrière du bateau, en diagonale. Cela vous permet d’attacher deux cannes à pêche et de les contrôler en deux, sans vous gêner. Par rapport à d’autres modèles, il est plus précis dans les détails. Les cannes à ramer sont articulées et peuvent être fixées pour les garder en sécurité à tout moment.

Le deux poignées de transport sont placés à l’avant et à l’arrière, légèrement en dessous de la ligne de navigation, et permettent un arrosage plus confortable.

Les trois sièges gonflables sont larges et sans dossier, afin de permettre une liberté de mouvement maximale à bord. La chambre de gonflage interne est équipée de 4 valves Boston et le fond gonflable augmente la stabilité du bateau.

intex mariner 4 pesca

Ce produit est livré avec un grand sac dans lequel vous pouvez ranger vos articles, ainsi qu’un sac en nylon plus petit dans lequel vous pouvez ranger votre kit de réparation ou vos effets personnels. Très stable et maniable, ce modèle est également recommandé pour les sorties à moins de 100-150 mètres de la côte, mieux si la mer est calme. Dans le paquet que vous trouverez :

  • rames en aluminium
  • la pompe à inflation
  • les trois sièges gonflables
  • un sac à objets et un petit sac en nylon
  • un kit pour les petites réparations
  • une règle flexible pour contrôler la pression de l’inflation
  • un sac de transport confortable

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

5. Jago Bateau de pêche

Nous présentons ce modèle pour ceux qui recherchent un bateau de la une qualité de construction et des performances supérieures. 3,20 mètres de long et 1,50 de large Le bateau gonflable a un fond en aluminium et est préparé pour l’installation d’un moteur d’une puissance maximale de 15 cv.

Il a une capacité maximale de 536 kilos et peut transporter jusqu’à cinq personnes. Deux personnes sont nécessaires pour mettre le bateau à l’eau, car le bateau pèse 45 kilos.

Ce modèle est un dériveur de la catégorie D , ainsi conçu pour de ne pas s’éloigner de plus d’un kilomètre de la côte pour naviguer avec un vent de force 2, et avec des vagues jusqu’à 50 cm de hauteur. Seulement taupe, les porte-cannes sont manquants à bord Ce modèle ne permet pas non plus d’installer le porte-canne, car il est gonflable. D’autre part, le bateau est très rapide, surtout en mer plate.

Facile à gonfler et à dégonfler, le produit peut être transporté en voiture. Il suffit d’enlever les bancs et le plateau, puis de replier le produit et de le mettre dans le coffre de la voiture. Ce modèle est très populaire, même chez les spécialistes des pneus les plus expérimentés, car il offre d’excellentes performances, des rames de bonne qualité et un système de rame très fonctionnel.

gommone da pesca jago dimensioni

À notre avis, ce produit offre la meilleure solution à ceux qui veulent quitter la côte en toute sécurité, tant pour la pêche que pour l’exploration des criques et des portions de côte peu fréquentées.

Même si vous choisissez de monter le moteur hors-bord, vous n’avez pas besoin de permis pour conduire ce bateau. Cependant, vous devez vous familiariser avec le plan d’eau sur lequel vous naviguez, car la sécurité passe avant tout en mer. Dans le paquet que vous trouverez :

  • une pompe à pied pour l’inflation
  • une paire de rames
  • un sac marin
  • un kit pour les petites réparations
  • la salle et les sièges

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…