1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, moyenne : 3,58 sur 5)
Chargement…

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le Intex Challenger K2 l’un des modèles de kayak gonflable les plus compétitifs du marché. Le Intex Challenger K2 est un kayak conçu pour une utilisation récréative plutôt que pour la compétition. Il a une bonne stabilité sur l’eau et est facile à manœuvrer.

C’est un kayak conçu pour tout le monde, prêt à être mis à l’eau. Contrairement à d’autres modèles, il est vendu avec la pagaie fournie.

Comme l’indiquent les initiales K2 est un canoë gonflable à deux places. Avec 3,51 mètres de longueur, 76 cm de largeur et une capacité maximale de 160 kilos, ce modèle peut accueillir deux adultes de poids normal.

[INTEX CHALLENGER K2 1 PLACE VS 2 PLACES

Intex 68306 Challenger K2Canoa per 2 Persone, Verde/Nero, 351 x 76 x 38 cm
424,30€
disponible sur
1 nouveau à partir de 424,30€.
al Ottobre 15, 2020 4:13 pm

Caractéristiques de l’Intex Challenger K2

Comme nous l’avions prévu, le Intex Challenger K2 est un canoë gonflable . Le matériau utilisé pour la fabrication de la coque est un PVC hautement moléculaire, d’une épaisseur de 0,75 cm. C’est un type de PVC qui ne se déforme pas s’il entre occasionnellement en contact avec de l’essence ou de l’huile, ce qui peut malheureusement arriver fréquemment en kayak.

Il est également très résistant à l’abrasion et aux chocs. La force de ce canoë est accrue par la structure de la plate-forme.

Comme beaucoup d’autres modèles de kayak gonflable Il est également équipé d’une valve de Boston pour une inflation et une déflation rapides. La conception conique et le profil bas de la coque en font Intex Challenger K2 idéal pour la navigation fluviale ou lacustre, ainsi que pour la navigation en mer, surtout en dessous des côtes et dans les eaux calmes.

intex-challenger-k2-68306

Lo Intex Challenger K2 c’est un kayak léger. Une fois gonflé, il atteint un poids de 26 kilos, ce qui le rend facilement transportable, même par un seul adulte, grâce à la poignée confortable de l’arc.

Les graphiques sont très agressifs, bien qu’à notre avis l’utilisation de couleurs sur la gamme rouge aurait rendu ce modèle beaucoup plus visible dans l’eau. Pour le reste, nous avons un kayak vendu avec un ensemble complet d’accessoires. Dans le paquet, en plus du kayak, vous trouverez

  • deux sièges réglables, équipés d’un dossier
  • une pompe à double fonction, que vous pouvez utiliser pour gonfler et dégonfler le canoë
  • deux rames en aluminium de 1,22 mètre de long, que vous pouvez joindre et transformer en une pagaie de 244 mètres
  • une nageoire directionnelle

Enfin, le Intex Challenger K2 est entièrement fabriqué selon les normes de sécurité de la CE et des États-Unis. Cela comprend à la fois les matériaux utilisés pour la construction de la coque et des rames.

L’Intex Challenger K2 : une navigation satisfaisante

Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur différence entre le canoë et le kayak L’une des façons de distinguer les deux bateaux est de savoir s’ils ont une pagaie double ou une pagaie plate.

Lo Intex Challenger est à mi-chemin entre le kayak et le canoë. Sa forme est plus proche de celle d’un canoë. Les avirons sont des kayaks, si vous les combinez, ou des canoës, si vous les utilisez séparément.

Cette caractéristique fait que Intex Challenger K2 très spécial parmi les kayaks gonflables à usage récréatif :

  • la navigation est très stable, grâce au profil bas et à la conception globale de ce modèle
  • le Intex Challenger K2 a un siège un peu plus bas que les autres modèles, ce qui rend la pagaie beaucoup ou beaucoup plus légère, puisque vous pouvez en fait effectuer des mouvements moins amples avec vos bras. La selle basse vous permet également de monter et de descendre du kayak en un seul bond, surtout si vous voulez vous baigner.
  • la conception de ce modèle permet d’affronter des vents modérés en toute tranquillité, car le profil très bas permet de naviguer au portant. Évidemment, en cas de vents modérés ou forts, il est toujours conseillé de retourner dans
  • l’aileron directionnel donne une stabilité supplémentaire au kayak, et empêche tout type de vrille. L’aileron est capable de couper à travers la surface de l’eau, ce qui augmente la poussée de la pagaie et vous permet de couvrir une plus grande distance.

Si l’on considère que nous sommes dans la catégorie des canoës gonflables, la Intex Challenger K2 offre une performance respectable. Il s’agit évidemment d’un kayak ludique, particulièrement adapté pour quelques heures de plaisir au lac ou à la rivière, ou pour de courtes excursions. Mais à notre avis, il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel pour apprécier le kayak.

Les limites de l’Intex Challenger K2

Tous les modèles de kayak ont leurs limites, et cela est également vrai pour le Intex Challenger K2 . Il ne s’agit pas de défauts, mais de caractéristiques qu’un modèle de canoë ou de kayak ne possède pas et qui le rendent adapté à certains usages plutôt qu’à d’autres.

intex-challenger-k2-canotto

Dans Intex Challenger K2 nous avons constaté deux limites :

  • ce modèle est fait de matériaux très résistants, mais a généralement une durée de vie plus courte que les kayaks rigides. Si vous cherchez un modèle de kayak à utiliser pendant une dizaine d’années, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles rigides. Aussi robustes soient-ils, tous les kayaks et canoës gonflables se déchireront ou se perceront tôt ou tard. Cela s’applique également à la Intex Challenger K2 . Il ne s’agit pas de matériaux de mauvaise qualité. S’il frotte ou se heurte à un rocher, même le caoutchouc ou le PVC le plus solide se brise. C’est un risque à prendre en compte, surtout si vous faites du kayak en rivière ou même en mer.
  • les pagaies sont idéales pour passer une heure à se détendre au lac, en ramant de manière distraite, car elles sont très légères . Pour ceux qui veulent faire du kayak pour se maintenir en forme, cela peut être une limitation. En général, une pagaie légèrement plus solide permet de pagayer plus puissamment. Considérez ensuite que si vous sortez dans la rivière – mais aussi dans le lac – très souvent, la pagaie est utile pour pousser le kayak loin des obstacles, ou même pour enlever des branches, des feuilles ou d’autres objets que vous pourriez trouver dans l’eau. Une pagaie plus solide est particulièrement utile pour pousser le canoë loin du rivage ou des obstacles.

Les caractéristiques que nous venons de décrire peuvent être assez ennuyeuses pour certains canoéistes : mais ceux qui sortent assez souvent en canoë ou en kayak savent que la seule façon de surmonter ces limitations est d’acheter un kayak rigide, équipé de pagaies lourdes.

Avantages de l’Intex Challenger K2

Tout le monde n’est pas prêt à faire le pas d’acheter un kayak rigide avec des pagaies de différents types, en partie pour le coût, en partie pour l’espace nécessaire au stockage du kayak rigide. En ce qui concerne ce type de canoë et de kayak, mais aussi de nombreux autres modèles gonflables, l Intex Challenger K2 offre deux avantages non négligeables :

  • est à un prix très compétitif . Si vous le comparez à d’autres modèles de kayaks gonflables, vous remarquerez que leur prix peut être deux fois, voire trois fois plus élevé que celui du Intex Challenger K2 . En général, les kayaks ne sont pas bon marché, mais ce modèle est une exception. Le Intex Challenger K2 Elle permet donc à chacun de se rapprocher du monde du kayak, ou simplement de passer des heures de détente
  • confort. De nombreux kayaks et canoës gonflables ne brillent pas pour le confort. Ils sont généralement trop visibles et les sièges – lorsqu’ils sont inclus dans le forfait – sont inconfortables. Vous trouverez ici un profil qui assure une entrée et une sortie très faciles du kayak, et des sièges très souples. Les sièges sont également équipés d’un dossier, ce qui vous permet de toujours garder une posture correcte, en évitant la fatigue ou même de vous fatiguer.

A qui nous recommandons l’Intex Challenger K2

canotto-intex-challenger-k2

Si vous cherchez un kayak gonflable pour vous détendre et faire un peu de fitness sur le lac ou la rivière, ou même pour donner à vos enfants ou adolescents les premiers rudiments du canoë, le Intex Challenger K2 c’est parfait.

Nous recommandons ce modèle à tous ceux qui aiment sortir pendant une période assez courte, environ deux heures, en eaux calmes, ainsi qu’aux novices du kayak. Ceux qui recherchent des kayaks d’un autre type, capables de résister aux chocs sur les rochers, conçus pour se lancer dans les rapides ou faire des excursions de plusieurs jours, peuvent plutôt jeter un coup d’œil aux modèles de kayaks et de canoës rigides.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, moyenne : 3,58 sur 5)
Chargement…