1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne : 3,71 sur 5)
Chargement…

intex-k2-explorer-kayak-recensione

Si vous cherchez un modèle de kayak qui convient à la fois aux adultes et aux enfants, vous pouvez Intex Explorer K2 est vraiment pour vous. C’est un canoë gonflable au design à la fois joyeux et un peu agressif, avec ses rayures noires sur les côtés et sur les bavettes proa et puppa.

Mais regardons de plus près ce canoë :

  • est parfait pour deux personnes
  • Avec une longueur de 3,12 mètres et une largeur de 91 centimètres, il est très confortable pour un adulte et un enfant, et confortable pour deux adultes.
  • la capacité de charge maximale de 160 kilos le rend idéal pour les canoéistes au physique normal, voire élevé

le fond gonflable est particulièrement recommandé pour la navigation dans les lacs et les petites rivières. L’utilisation en mer ne pose aucun problème, sauf si vous choisissez de naviguer sous la côte et parmi les rochers. Dans ce cas, il n’y a pas de canoë en plastique à tenir.

explorer k2 kayak recensione
Dans le paquet de la Intex Explorer K2 vous trouvez :

  • kayak
  • deux rames amovibles en aluminium
  • une pompe à main
  • deux sièges gonflables
  • une nageoire directionnelle

Comment monter l’Intex Explorer K2

L’assemblage de ce kayak est si facile que même les enfants peuvent le faire. On ne plaisante pas. Regardez cette vidéo mignonne où grand-père assemble le kayak. Intex Explorer K2 avec ses deux nièces

Si vous préférez des instructions plus traditionnelles, voici comment procéder. Au total, cinq chambres à air :

  • un en bas
  • deux sur les côtés
  • une à l’avant et une à l’arrière

il suffit de brancher le gonfleur dans les valves et de descendre avec l’air. Opération un peu fastidieuse, mais elle se termine en quelques minutes. Pour vérifier que vous avez atteint la bonne pression, il existe deux méthodes :

  • vous pouvez utiliser un manomètre classique
  • Vous pouvez également utiliser la sangle en plastique. Comment faire ? Sur le fond du kayak, vous trouverez l’inscription “5 cm”. Il s’agit d’un indicateur d’inflation. Prenez la languette en plastique et faites-la chevaucher le long de la partie inférieure. Si l’encoche “5 cm” imprimée en blanc s’aligne sur celle de la languette, cela signifie que vous avez atteint la bonne pression.

kayak intex k2 explorer canotto

Bien sûr, vous devez répéter cela pour chacune des cinq chambres à air. Commencez toujours par le bas, et ne gonflez les chambres latérales que plus tard. Il y a une valve de Boston sur les côtés, donc il suffit de la dévisser et de la gonfler. A la proue et à la poupe, vous trouverez un simple évent.

Contrairement aux modèles fabriqués par d’autres maisons, le Intex Explorer K2 n’est pas équipé d’un bouchon de vidange, mais d’un trou à l’arrière, qui doit être fermé avant d’entrer dans l’eau pour la première fois.

Sinon, vous prenez de l’eau !

Le montage des sièges est tout aussi facile. Nous avons des sièges gonflables ici, mais ils sont assez petits, donc ils sont prêts en une minute. Gonflez-les bien, puis attachez-les aux côtés du kayak avec les sangles.

Si vous regardez le siège, notez qu’il y a deux grandes bandes de velcro sur le fond : elles servent à fixer les sièges au fond, de manière à assurer une assiette très stable pendant la navigation. Pour finir, insérez les boucles dans les fentes latérales, de sorte que le dossier du siège soit droit et s’enroule correctement autour de la zone lombaire.

Quelques conseils sur l’Intex Explorer K2

Comme tous les kayaks gonflables, celui-ci a besoin de quelques astuces. Si vous envisagez d’acheter le Intex Explorer K2 nous vous le conseillons :

  • ne traînez jamais votre kayak sur le sable ou sur le sol, ou pire encore sur le sol d’un camping. Même le plastique le plus solide se perfore tôt ou tard.
  • Avant d’insérer l’aileron directionnel, nettoyez bien le guide et vérifiez que le clapet de verrouillage s’enclenche. Sinon, il est très facile de perdre la nageoire dans l’eau. Ce n’est pas un grand dommage : ce canoë est léger et peut être manœuvré avec une extrême facilité. Mais c’est toujours une nuisance
  • si vous utilisez ce canoë avec des enfants, apprenez-leur la règle de base : toujours pagayer à la main, jamais attaché sur le côté du kayak. Il suffit d’un instant pour perdre la pagaie… et vous ne pouvez plus manœuvrer le kayak.
  • ne pas utiliser ce canoë sur les rapides ou dans les torrents, il n’est tout simplement pas adapté à ce type d’environnement
  • Les petites crevaisons sont facilement réparées avec une bande de PVC, mais pas de quelques centimètres. Dans ce cas, le conseil est de consulter un professionnel, ou simplement de remplacer le canoë.
  • les enfants ne devraient jamais faire du canoë seul, même en eau peu profonde. Un adulte doit les accompagner lors de chaque sortie
  • même si vous êtes un nageur expérimenté, il est toujours bon de porter un gilet de sauvetage – et de laisser vos enfants le porter.

Les avantages et les inconvénients de l’Intex Explorer K2

Le principal avantage de ce canoë est son prix très bas. Si vous avez un peu de chance, et que vous parvenez à acheter ce kayak alors qu’une offre est en cours, le prix tombe même en dessous de cent euros. Ce qui est pratiquement une rareté dans le monde de la voile.

Les autres avantages de ce modèle sont les suivants :

  • la maniabilité : l’aileron directionnel fait glisser le canoë sur l’eau et rend la pagaie beaucoup plus facile à utiliser
  • le confort : ne parlons pas seulement des sièges gonflables. C’est un détail, car vous savez que s’asseoir sur un bateau n’est pas comme s’asseoir sur un canapé. Ce kayak est particulièrement confortable à transporter, grâce aussi aux poignées
  • le cordon périphérique est parfait si vous voulez apprendre aux enfants comment se renverser et sortir du kayak lorsqu’il est à l’envers. Ensuite, pour ceux qui veulent plonger dans l’eau, la corde facilite la remontée.
  • les valves de Boston intégrées facilitent grandement l’inflation

Bien sûr, comme tous les canoës, celui-ci a ses faiblesses, que nous allons expliquer tout de suite :

  • Le gonfleur inclus dans le paquet peut être utilisé pour l’inflation, mais pas pour la déflation. Donc, soit vous mettez un bon trou et vous faites sortir tout l’air manuellement, soit vous trouvez une autre solution pour éliminer l’air et plier le canoë correctement
  • Les pagaies en aluminium sont hyper légères et pratiques, ce qui est un plaisir, mais il faut savoir qu’elles peuvent être un peu longues pour les jeunes enfants. Donc, soit vous ne montez que quelques sections des pagaies, soit vous achetez des pagaies quand vous êtes enfant.
  • Cela peut sembler un détail mineur, mais c’est important : parlons de la couleur de ce canoë. Si vous naviguez sur le lac, considérez que le jaune a le pouvoir magique d’attirer tous les insectes autour. Et voici un beau kayak jaune vif. La solution ? Allez-y répulsif et allez-y !

Il nous a semblé opportun de faire tous ces constats et de vous montrer un par un les forces et les faiblesses de la Intex Explorer K2 pour vous permettre de faire un choix véritablement éclairé, guidé par vos besoins plutôt que par la publicité, le marketing ou autre.

Nous pensons que ce canoë est vraiment parfait pour les sorties avec les enfants. Mais il peut aussi être utilisé par des adultes. Bien sûr, le design peut être un peu bruyant pour certains, mais en fin de compte : est-ce que ça compte vraiment ?

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne : 3,71 sur 5)
Chargement…