1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Le kayak de pêche à pédales est un bateau de niche. Elle est similaire à la kayak à pédales parce qu’il utilise le même système de propulsion. Elle est différente parce qu’elle présente des caractéristiques – et très souvent aussi des accessoires – spécifiques à la pêche, et qui ne seraient pas utiles à ceux qui cherchent un modèle à usage récréatif.

Pour qui ?

Ce modèle est adapté principalement aux pêcheurs . Nous ne le recommandons pas à ceux qui pêchent occasionnellement, seulement en vacances.

Si vous avez l’intention de pêcher le mulet et la daurade sous le rivage pour un barbecue sur la plage avec vos amis, l’un des les meilleurs modèles de kayaks gonflables peut faire le travail à votre place. Il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat d’un modèle conçu pour la pêche.

kayak a pedali canoe

Si vous êtes un photographe professionnel ce bateau peut vous aider à trouver le bon point d’observation pour capturer la nature et les animaux dans l’environnement fluvial, lacustre ou même maritime.

La propulsion par pédale vous permet d’utiliser votre équipement photographique sans aucun problème. Les pédales déplacent également moins d’eau et soulèvent moins d’éclaboussures que les pagaies, et elles n’effraient pas les animaux et les oiseaux à photographier.

Existe-t-il des modèles gonflables ?

La pêche à bord d’un bateau gonflable est possible, mais seulement si vous vous limitez à la pêche récréative. Les modèles gonflable ont un stabilité inférieure que les bateaux à coque rigide. Ils ne vous laissent pas vous lever pour vérifier les cannes à pêche ou pour vous battre avec une proie que vous avez accrochée. À notre avis, les bateaux gonflables ne sont pas non plus adaptés à la pêche à l’échelle.

Quels sont les facteurs les plus importants dans le choix ?

Les facteurs réellement importants dans le choix de ce bateau sont les stabilité primaire e secondaire, et le type de pédales.

Le stabilité primaire est la résistance du bateau aux oscillations en avant et en arrière, en pratique roll . Un petit roulis à bord de n’importe quel bateau est normal car tous les bateaux se balancent. L’important est que ce mouvement soit contenu, et qu’il n’affecte pas vos activités à bord.

kayak a pedali da pesca

Le stabilité secondaire est la résistance du bateau à Renverser . Il est essentiel de pouvoir se déplacer sur son propre bateau. En même temps, il est nécessaire que le bateau soit vraiment stable, car tomber à l’eau signifie ruiner ou même perdre son équipement.

Il existe deux types de pédales :

  • i pédales de poussée . Semblables à deux ailerons, ces pédales sont actionnées en poussant vers l’avant et vers l’arrière. Ils permettent une bonne vitesse de déplacement dans l’eau. Mais, si vous n’avez pas les jambes bien entraînées, la répétition du pédalage peut rapidement provoquer une gêne, voire des crampes aux mollets ou aux jambes.
  • i Pédales à rotation . Ce type de pédale est actionné par le même mouvement que vous feriez sur votre vélo. Ils nécessitent moins d’efforts pour pédaler et permettent un mouvement naturel des articulations des genoux et des jambes.

Lorsque vous avez identifié le bateau avec les bonnes caractéristiques, vous pouvez alors procéder à l’évaluation du nombre de places à bord. Il y a ceux qui préfèrent les monoplaces, mais aussi ceux qui achètent des bateaux biplaces, afin d’avoir plus de place à bord. Il s’agit de préférences individuelles.

Est-il possible de modifier ce bateau ?

Les meilleurs kayaks de pêche à pédales sont parfois vendus complets avec des accessoires tels que des porte-cannes, des détecteurs de poissons et une boîte pour transporter les petites pièces et le matériel de pêche. Mais il est toujours possible de les personnaliser et de les modifier.

miglior kayak da pesca a pedali

Par exemple, vous pouvez monter un auvent pour vous protéger du soleil ou de la pluie, installer un véritable sondeur ou un GPS. Utilisez un stabilisateur n’est pas toujours nécessaire, mais elle peut être utile pour améliorer la stabilité secondaire de votre bateau.

Puis-je installer un moteur ?

L’installation d’un moteur n’est nécessaire que si vous choisissez un modèle de pédale. Sur le marché, il y a aussi modèles hybrides avec un moteur et des pédales.

Un bon moteur électrique peut généralement atteindre 30 km d’autonomie, à une vitesse maximale de 6 nœuds par heure. Il s’agit de performances indicatives, qui varient en fonction de la puissance du moteur et de la charge du bateau.

kayak a pedali da pesca hobie

Les avantages du moteur ne s’arrêtent pas seulement à la vitesse. Il est plus facile de faire face aux vagues, au vent et aux courants. En outre, le moteur électrique peut être utilisé pour alimenter d’autres appareils, comme un moteur électrique. Garmin.

Quel est le prix moyen d’un kayak de pêche à pédales ?

Ces bateaux ne sont pas bon marché, car ce ne sont pas des modèles conçus et réalisés pour tout le monde. Leur prix moyen peut être assez élevé et n’est pas accessible à tous. Si vous avez un budget limité, nous vous conseillons de rechercher un modèle d’occasion.

Le marché de l’occasion présente deux autres avantages que l’épargne :

  • vous pouvez trouver des modèles presque nouveaux parce qu’ils ont été achetés pour être remarqués en vacances, plutôt que pour une pêche sérieuse.
  • vous pouvez trouver un bien utilisé entièrement équipé et personnalisé qui appartenait à des pêcheurs qui ont ensuite dû céder leur navire

Quelles sont les marques les plus fiables ?

La sécurité est importante dans l’eau. Lors du choix de votre bateau, il est intéressant de récompenser les entreprises qui fabriquent des produits de haute qualité, sans aucun compromis. Les entreprises spécialisées dans ces modèles le sont :

  • Hobie. Cette société est basée en Californie et son produit phare est le pédalo, conçu principalement pour la pêche. Il fabrique également des planches de surf, Les PUS rigides et d’autres bateaux.
  • Logique liquide. Leader dans la conception de bateaux à lignes fortement hydrodynamiques. La société a 20 ans d’expérience et est basée aux États-Unis.
  • Native Watercraft. Le kayak a été inventé par les indigènes du Groenland, et cette entreprise appartenant aux Amérindiens ne fabrique que des modèles de pêche de la plus haute qualité.
  • Pélican International. Basée au Canada, cette entreprise a 50 ans d’expérience dans la fabrication de modèles de pédales spécifiquement destinés à la pêche. L’innovation et le contrôle rigoureux de la qualité sont ses deux véritables atouts.
  • Perception. Société fondée par des kayakistes, Perception est présente sur le marché depuis 40 ans et est basée aux États-Unis, où elle produit une large gamme de kayaks et d’accessoires.
  • Viking . Une des principales entreprises du secteur. Fondée en 1999 en Nouvelle-Zélande, elle produit principalement des modèles de pêche rigides.

Où puis-je le trouver ?

Un canoë de pêche à pédales est un modèle très spécifique, et pas facile à trouver . Si vous vivez dans une ville ayant une bonne tradition maritime, vous pouvez vous rendre dans les meilleurs magasins nautiques, où vous trouverez peut-être un ou deux modèles en stock. Sinon, votre concessionnaire local vous aidera à commander le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Un autre moyen rapide et facile de commander votre bateau, ou même de faire une comparaison entre différents modèles et d’en évaluer calmement les caractéristiques, est l’internet, à partir du site d’Amazon (bien qu’il n’y en ait pas beaucoup) et de sites de revendeurs spécialisés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…