Tout le monde n’aime pas les kayaks gonflables. En y réfléchissant, nous présentons dans ce billet quatre types différents de canoës rigides Deux monoplaces, un biplace et enfin un kayak pour les enfants . Les kayaks pour enfants sont relativement difficiles à trouver : vous trouverez dans le commerce des jouets gonflables, qui sont mal adaptés pour enseigner les rudiments du canoë à vos petits.

Pour ceux qui ont des doutes sur le choix d’un kayak rigide ou gonflable, à la fin du poste nous énumérons rapidement les avantages et les inconvénients de ce type de bateau.

MODÈLES DE COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

BIC Sport Bilbao Blu
499,00€
disponible sur
2 nouveaux à partir de 499,00€.
al Ottobre 17, 2020 2:30 pm
#MIGLIOR SCELTA - Bic Sport Ouassou Gialla
non disponible
al Ottobre 17, 2020 2:30 pm
Kayak Rigido Falcon Solo Modulabile (Separabile)
non disponible
al Ottobre 17, 2020 2:30 pm
Bic sport Bilbao Fishing (lunghezza 300 cm)
non disponible
al Ottobre 17, 2020 2:30 pm
ATLANTIS Kayak - Canoa Ocean Giallo
non disponible
al Ottobre 17, 2020 2:30 pm

1. Kayak rigide Bic Sport Ouassou

MEILLEUR CHOIX

Produit par Bic Kayak me Ouassou est un kayak rigide monoplace très polyvalente et maniable, avec une coque dont la forme rappelle un peu celle d’une spatule, inspirée du design des planches de surf. Les deux poignées de la proue permettent de déplacer facilement le bateau. Ouassou dans et hors de l’eau. À l’arrière, il y a deux autres poignées, qui permettent un accès facile au kayak pour ceux qui peuvent être dans l’eau.

Il s’agit clairement d’une le kayak de plaisance plutôt qu’une compétition. Vous pouvez facilement l’utiliser pour aller à la pêche car c’est un modèle polyvalent. Considérez que sa conception particulière vous permet littéralement de surfer dans les vagues, de sorte que vous pouvez l’utiliser même par mer agitée. Ensuite, la quille marquée et les bords latéraux la stabilisent non seulement un peu. Sur la coque, vous trouverez trois inserts où vous pourrez monter des ailerons directionnels, pour mieux couper les vagues et faire moins d’efforts à la rame.

Malgré toutes ces particularités, le Ouassou n’est pas adapté à la concurrence. Sinon, avec ses 2,60 mètres de long et 78 cm de large, c’est un bateau assez compact. La capacité maximale de 110 kilos est plus que suffisante pour une personne. Il y a des cordes latérales sur les bords, où vous pouvez accrocher votre matériel de pêche, afin qu’il ne tombe pas dans l’eau.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

2. Canoë-kayak rigide Bic Sport Bilbao

Avec le kayak rigide Bilbao nous nous dirigeons vers un modèle plus sophistiqué que le précédent, dans tous les sens du terme. Mais parlons d’abord d’une donnée essentielle : le poids. Oui, parce que le Bilbao atteint un poids de 32 kilos, une longueur de 3,10 mètres et une largeur de 80 cm.

Ici, nous avons un kayak vraiment polyvalent. C’est un modèle très léger avec un beau pont très solide, qui permet de transporter même des charges d’un certain poids. Ainsi, la Bilbao est également indiqué à ceux qui pêchent, mais pas seulement. Il peut être utilisé pour :

  • snorkeling
  • excursions et explorations
  • Harpoonisme

ou juste pour la forme. Contrairement à d’autres modèles, vous trouverez ici toute une série de détails qui facilitent grandement la navigation et le transport :

  • Tout d’abord, nous avons un repose-pieds profilé, qui s’adapte confortablement même aux canoéistes les plus grands.
  • les sièges sont ergonomiques et antidérapants, ce qui n’est pas une mince affaire, surtout si vous faites de longues randonnées dans des conditions climatiques pas vraiment estivales.
  • le réseau de stockage est très facile d’accès. Ensuite, à l’arrière, vous trouverez un compartiment de rangement où vous pourrez ranger votre matériel de navigation ou même de pêche. Le compartiment est équipé de sangles élastiques pour une plus grande sécurité.
  • on trouve toujours un pare-chocs à l’arrière, qui, lorsqu’on heurte des rochers, peut faire toute la différence. Le pare-chocs est amovible et contient un rouleau intégré, grâce auquel vous pouvez transporter le Bilbao cela devient un jeu d’enfant.

À notre avis, même si nous avons une kayak rigide très polyvalent, le Bilbao est recommandé pour ceux qui s’y connaissent déjà un peu en canoë ou pour ceux qui recherchent un kayak de pêche. Nous disons cela non seulement pour le prix du produit, mais aussi pour ses caractéristiques fonctionnelles.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

3. Canoë Rigida Trinidad

Si jusqu’à présent nous avons vu des canoës rigides à une place, avec le Trinidad nous avons – enfin – un biplace. Et aussi très léger : malgré ses 3,60 mètres de long et 84 centimètres de large, le Trinidad Il ne pèse que 28 kilos ! Imaginons ce que vous vous demandez : quelle est la stabilité d’un canoë aussi léger ?

La réponse est que la conception de la coque la rend si stable qu’elle peut être utilisée en toute sécurité à deux, voire à trois ! En cela, les sièges sont très utiles : ils sont ergonomiques, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de maintenir le dos et les jambes en tension pour trouver la bonne position à bord. Le résultat est que vous pouvez moins balancer le kayak.

Le Trinidad convient à la randonnée classique, mais aussi à la pêche – l’espace de rangement est si grand que vous pouvez y ranger tout votre matériel en tout confort. Comparé à tous les autres kayaks et canoës que nous avons examinés, ce modèle n’est pas bon marché. Mais son prix est justifié par la possibilité de le motoriser. Oui, c’est exact : vous pouvez monter un petit moteur électrique, de sorte que vous pouvez utiliser le Trinidad même pour des explorations plus longues.

Les inconvénients de ce modèle ? Les sièges ne sont pas inclus, ils doivent donc être achetés séparément. Sinon, ses dimensions hyper-compactes permettent de le transporter même avec une petite voiture.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

4. Un canoë rigide pour les enfants de Big Bobby

POUR LES ENFANTS

Pour certaines personnes, il peut ressembler à un jouet – il s’agit en fin de compte d’un canoë pour enfants – mais le Big Bobby c’est le meilleur choix si votre fils se passionne pour la kayak dès le plus jeune âge. Le Big Bobby est un canoës rigides si dépourvue de tous les inconvénients des kayaks gonflables. Il ne pèse que 7,5 kilos, mesure 1,18 mètre de long et 67 cm de large.

Il s’agit d’un canoë recommandé pour les enfants de 4 à 8 ans. La matière plastique est très solide et très résistante, et surtout facile à nettoyer. Dans l’emballage de ce kayak est incluse une pagaie double d’un mètre et demi de long. Grâce à sa capacité maximale de 35 kilos, le Big Bobby il s’adapte aux enfants de toute corpulence. En théorie, il pourrait également être utilisé par des enfants d’environ 10 ans, ou des préadolescents. En pratique, avec ses trois pieds de long, il peut accueillir de très petits adolescents.

Considérez qu’à cet âge, il est déjà préférable d’utiliser un “vrai” kayak plutôt qu’un bateau pour les premiers pagayeurs.

Les avantages de cette kayak consistent essentiellement en son très faible poids et son rapport qualité-prix. Les limitations sont les suivantes :

  • il n’y a pas de trou pour vider le kayak, ce modèle embarque donc sur l’eau avec une extrême facilité
  • c’est un monoplace pour enfants, donc vous ne pouvez pas monter dans le kayak avec votre petit, mais vous devez pagayer à ses côtés.

En général, notre conseil est d’utiliser ce modèle dans les eaux où vous touchez, et de fournir les tout premiers rudiments du chaos. De ce point de vue, la Big Bobby est idéal.

Consulter le prix sur Amazon “}” data-sheets-userformat=”{“2″:769,”3″:[null,0],”11″:4,”12”:0}”>

Kayak rigide : le pour et le contre

En choisissant un kayak rigide En plus de facteurs tels que le prix, le nombre de postes d’amarrage et la stabilité, vous devez tenir compte à la fois des limites de ce bateau et de ses avantages. Les limites sont évidentes :

  • kayak rigide occupe un certain espace, il convient donc à ceux qui possèdent un hangar, voire une cave
  • C’est généralement le modèle le plus cher des canoës gonflables.
  • Les modèles plus longs peuvent être difficiles à transporter si vous n’équipez pas votre voiture des bons accessoires.

Cela étant dit, examinons les avantages de ce choix :

  • Tout d’abord, c’est un bateau que vous pouvez utiliser en toute sécurité dans les ruisseaux, le long des côtes rocheuses et des rivières. Par définition, le coque rigide est impossible à percer
  • dure plus longtemps, car elle est plus résistante à l’eau salée et à l’action corrosive de l’eau de mer.
  • certains modèles se prêtent parfaitement à l’installation d’un scooter électrique, donc si vous les utilisez en mer ou même pour la pêche, vous pouvez aller assez loin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne : 4,17 sur 5)
Chargement…