1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Chargement…

La ligne Hydro Force de Bestway comprend cinq modèles différents de kayak gonflable.

Le modèle que nous présentons dans cet article est le Ventura que nous avons choisi pour sa grande polyvalence, mais aussi pour le rapport qualité/prix vraiment avantageux. Il s’agit d’un bateau biplace qui, en enlevant un des deux sièges, peut être transformé en monoplace.

Un kayak monoplace et biplace pour toutes vos aventures

Ce bateau n’est pas exactement un modèle d’entrée de gamme, mais ce n’est pas non plus un modèle professionnel. Il convient donc aux débutants, mais aussi à ceux qui recherchent un modèle plus performant, offrant suffisamment d’espace pour deux personnes avec tout ce dont vous avez besoin pour la randonnée, ou même la pêche.

hydro force Kayak Ventura Bestway

Ce modèle mesure 3,30 mètres de long, 94 cm de large et il est 48 cm de haut . Il a une portée maximum de 200 kg bouffie pèse 14,9 kilos, et est donc facile à transporter.

Hydro Force Bestway Ventura Caractéristiques
Nombre de sièges 1 o 2
Dimensions 3,66m x 1,68m x 43cm
Matériel vinyle, fond en PVC
Poids 14,9 kg
Débit maximal 200 kg
Les chambres à air 3
Rames aluminium
Pompe de gonflage inclus dans le paquet
Transporteur d’avirons pas
Porte-cannes pas
Moteur hors-bord modèle non prédisposé

Parfait pour la pêche amateur et les excursions à la découverte des criques, ce modèle peut être utilisé en toute sécurité dans des conditions de mer calme ou très agitée. Tous les bateaux gonflables non professionnels ont un plus grand roulis que les modèles à quille rigide et sont moins résistants au basculement. Ainsi, si vous souhaitez utiliser ce bateau pour des excursions de quelques heures, nous vous recommandons de toujours porter un gilet de sauvetage.

Les matériaux de construction et leur qualité

Trois matériaux ont été utilisés pour fabriquer ce modèle : le vinyle, le PVC et le nylon. Le le fond tubulaire est en PVC tandis que le les chambres à air latérales sont en vinyle recouverte d’une épaisse couche de nylon, ce qui rend la coque résistante au soleil, mais aussi au sel et aux substances huileuses.

Kayak Ventura Bestway recensione e opinioni

Le capacité maximale de 200 kg et est raisonnable bien que non exceptionnel. Avec deux personnes très robustes à bord et l’équipement devient objectivement plus difficile et plus lourd, mais si vous utilisez ce modèle comme monoplace, vous pouvez pagayer sur l’eau à une bonne vitesse.

Le la zone de stockage est située à l’avant et est assez grand pour contenir un petit sac à dos ou un sac marin. Une zone de stockage plus petite peut également être obtenue à l’arrière, où vous trouverez une corde de périmètre. Ce modèle est équipé de poignées de transport à la proue et à la poupe, et de deux ailerons amovibles, qui améliorent sa stabilité directionnelle.

I les sièges sont réglables et doté d’un dossier qui offre un bon soutien de la région lombaire. Le seul inconvénient de ce modèle est l’absence de repose-pieds, mais c’est une limitation courante de la plupart des modèles gonflables.

OÙ L’ACHETER :

Caractéristiques

Ce modèle a d’excellentes caractéristiques de visibilité avec sa coque orange. Quant à la résistance, l’armature en nylon permet de faire face aux impacts les plus légers avec les rochers et les roches, sans que la coque ne soit égratignée ou endommagée.

Dans l’ensemble, et avec toutes les limites des modèles gonflables, nous avons un prévisible ce qui donne un sentiment de solidité. Le la manœuvrabilité dans l’eau est excellent, et le bateau est facile à diriger même pour les débutants.

Kayak Ventura Bestway pack

Les kayakistes expérimentés peuvent remarquer un roulis plus prononcé que dans les modèles rigides, mais après quelques pagaies, ils s’habitueront au comportement de ce bateau.

L’inflation ne pose aucun problème. Les deux valves latérales permettent un gonflage très rapide. La vanne de la plate-forme est d’un autre type, et rappelle un peu celle des canots pneumatiques, donc la déflation de la plate-forme est un peu lente..

Ceux qui pagaient à l’avant, surtout s’ils sont très hauts, peuvent trouver le siège un peu inconfortable, car les genoux sont trop proches des anneaux de la zone de rangement. La solution consiste à reculer un peu les deux sièges.

Performances des produits

Il ne s’agit pas d’un produit de premier prix, de sorte que ses performances peuvent être évaluées en fonction de critères tels que la stabilité et la gouvernabilité. Comme nous vous l’avons déjà dit, le produit a une bonne stabilité. La gouvernabilité est excellente. Ce n’est pas un modèle pour les conditions de mer difficiles. Mais permet également de maintenir les vagues de front suffisamment hautes sans basculer.

Faire face à une vague signifie remplir le bateau d’eau, et à ce stade, il y a deux choix. Les plus expérimentés se renverseront et reviendront avec quelques pagaies bien réglées, vidant ainsi le kayak. Les débutants devront porter le bateau à terre et le vider.

Dans tous les cas, le produit a des performances respectables, car les modèles de cette gamme de prix ne peuvent généralement pas faire face aux vagues de front et en sont tout simplement submergés.

Accessoires inclus

Dans l’emballage de ce modèle, vous trouverez deux pagaies en trois parties, un gonfleur, un petit kit de réparation, des sièges et un sac de rangement. Il s’agit d’un kit d’accessoires essentiel.

Kayak Ventura Bestway accessori

Si la coque a une très haute qualité dans sa catégorie, il n’est pas possible de dire la même chose de tous les accessoires. I les sièges sont assez confortables et équipé d’un dossier et de deux compartiments de rangement.

Le les pagaies laissent à désirer . Ils font 2,18 mètres de long et sont en aluminium, donc très légers. Mais les morceaux ont tendance à se détacher. La solution consiste à remplacer les pagaies fournies par d’autres, même économiques.

Le pompe pour l’inflation est au contraire de bonne qualité et équipé d’un manomètre. Le sac est assez petit, avec ses dimensions de 20 x 30 cm. Cependant, il vous permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour des excursions plus courtes et peut être placé dans la zone de stockage à l’avant.

L’avis des kayakistes

Ce produit a été choisi par environ 150 kayakistes, et 83% d’entre eux étaient très satisfaits ou satisfaits de l’achat*. 17% des acheteurs ne voudraient pas acheter le même modèle une deuxième fois. Ceux qui ont exprimé une opinion négative ont reçu un produit présentant des défauts de fabrication à domicile, voire un emballage endommagé. La majorité des acheteurs ont cependant exprimé une évaluation positive du produit car :

  • le bateau est prêt à entrer dans l’eau en 10 minutes seulement . Le gonflage est vraiment rapide, grâce aussi à la structure avec des chambres à air indépendantes. La pression de gonflage est indiquée sur la coque, et peut être vérifiée à l’aide du manomètre de la pompe.
  • le la coque est d’excellente qualité . Bestway a un peu lésiné sur les accessoires, car il a préféré investir dans la solidité du produit. Le résultat est un bateau léger, avec une excellente flottabilité, mais surtout sûr.
  • le produit est capable de faire face aux courants moyens/légers en maintenant leur manœuvrabilité, et ils restent bien stables. Toutefois, nous conseillons aux kayakistes expérimentés de ne pas s’attaquer aux courants et aux vagues.

*analyse basée sur les revues Amazon – date 04.2020

Le prix

Ce modèle diffère de tous les autres modèles Hydro Force non seulement en termes de qualité, mais aussi de prix. Le prix est plus élevé qu’un modèle d’entrée de gamme. Toutefois, ce bateau offre des performances très différentes des produits destinés aux débutants, tout en étant beaucoup moins cher qu’un modèle destiné aux kayakistes de niveau intermédiaire.

A qui nous recommandons Hydro Force Ventura de Bestway

Robuste et très stable, Hydro Force Ventura est un bateau très polyvalent, de bonne qualité de construction et capable de répondre aux besoins les plus divers :

  • est idéal pour ceux qui veulent une randonnée de quelques heures pour explorer des étendues côtières inconnues sans craindre d’affronter la mer dans des conditions légèrement difficiles
  • est parfait pour ceux qui veulent apprendre les bases du kayak sans avoir à investir dans l’achat d’un bateau rigide.
  • convient à tous ceux qui recherchent un produit de qualité supérieure, de utilisation pour les sorties à deux, ou même pour la navigation. et en solo. Ou simplement pour s’amuser et garder la forme dans l’eau, entre une pagaie et une plongée…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Chargement…