Qui a dit que les sports nautiques sont uniquement ceux qui sont approuvés par l Fédération internationale de natation ? Le sport est tout ce qui vous fait bouger, autant ou aussi peu que vous le voulez, qui vous fait vous amuser et rivaliser avec les autres. Que ce soit une piscine, un lac, une rivière ou même la mer n’a pas d’importance. Il suffit d’avoir envie de s’amuser et de faire de l’exercice.

Si vous souhaitez commencer à pratiquer un sport nautique, vous trouverez ici une liste des sports nautiques les plus adaptés aux adultes, mais aussi aux enfants.

Canoë et kayak

Le canoë et le kayak sont des bateaux de sport très similaires. Ce sont des bateaux qui sont poussés par des pagaies. Le pagaies pour canoës et kayaks sont différentes des rames utilisées pour l’aviron. La pagaie peut être placée sur des supports spéciaux lorsque vous souhaitez vous reposer, mais elle n’est pas reliée à la coque de votre canoë ou de votre kayak.

Lorsque vous pagayez avec la pagaie, vous ne devez utiliser que votre force, en gardant les bras légèrement levés. En kayak et en canoë, la pagaie ne s’articule pas sur une fourche. Ces sports demandent donc plus d’efforts, mais ils brûlent aussi plus de calories et vous permettent de vous muscler en un rien de temps.

canoe-kayak-differenza

Bien que le canoë et le kayak utilisent une pagaie pour la propulsion, ces deux bateaux sont très différents. Le canoë est un type de bateau créé en Amérique du Nord par les peuples indigènes.

L’assiette qu’il faut garder pour naviguer sur un canoë est à genoux. Mais entre-temps, les canoës ont changé et tous les canoës rigides et le canoës gonflables que vous trouvez sur le marché vous permettent de vous asseoir confortablement. Les modèles de canoës rigides sont particulièrement adaptés à la pêche, à la randonnée et aux courses. Les modèles de canoës gonflables peuvent être utilisés pour le sport, mais aussi pour de simples plaisirs aquatiques.

Le kayak est un bateau créé par les Inuits. La flottabilité d’un kayak est différente. Le kayakiste est assis et utilise une pagaie avec deux pagaies, au lieu d’une seule comme dans le cas d’un canoë. La flottabilité compte pour beaucoup. Pagayer en position assise est plus confortable et plus efficace que pagayer à genoux. C’est pourquoi, bien que beaucoup de gens aiment le canoë, le kayak est beaucoup plus populaire. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de kayaks rigides ou même les kayaks gonflables.

Pêche sportive

La pêche sportive est une pêche pratiquée à la fois pour le plaisir et lors d’une compétition. Ce sport peut être pratiqué depuis le rivage, mais aussi à bord d’un bateau, comme un pêche en kayak soit le kayak de mer.

Ce qui est important dans la pêche sportive, ce n’est pas le bateau, mais l’équipement que vous utilisez. L’équipement essentiel comprend la canne à pêche, les hameçons et la meilleure gamme d’appâts pour attraper la proie que vous préférez.

canoa da pesca migliori

Ceux qui veulent attraper des proies importantes sortent généralement dans des bateaux d’assez grande taille, qui organisent parfois de véritables sorties consacrées à la pêche sportive. Mais pour attraper des proies assez lourdes, un simple kayak de mer peut souvent suffire, à condition de bien connaître les eaux où l’on navigue et d’avoir le bon équipement et l’expérience nécessaire.

Comparée au canoë et au kayak, la pêche sportive est une discipline moins fatigante, mais qui peut donner une grande satisfaction.

Pagayage debout

Si, en revanche, vous aimez le mouvement, parce que vous ne pouvez pas rester immobile ou simplement parce que vous voulez garder la forme, un sport nautique intéressant pour vous pourrait être le canotage debout.

Il s’agit d’une variante du surf, où au lieu de surfer sur les vagues en restant en équilibre sur votre planche, vous vous équilibrez sur une planche, que vous manœuvrez avec une pagaie.

sup-bic-sport-stand-up-paddle

Pour pagayer debout, il suffit de une commission SUP mieux si elle est gonflable, une bonne pagaie et des jambes solides. Laissez les courants marins et les vagues faire le reste. Si vous préférez sortir dans des eaux plus calmes, une pagaie sur le lac ou même une séance de yoga sur un SUP peut être une bonne alternative.

Surf et planche à voile

Ces sports sont un peu le rêve de tout le monde, et la réalité des chanceux. Les véliplanchistes surfent sur les vagues à l’aide d’une planche en bois équipée d’une voile qui utilise la propulsion du vent.

Très souvent, cependant, les vagues aident aussi à la propulsion. L’important est d’avoir un grand équilibre, de l’agilité et de la force physique, de toujours orienter la voile dans la bonne direction, et aussi de guider la planche à voile.

Le surf est un sport différent, où la propulsion n’est garantie que par la force des vagues. Mais même ici, il faut de bonnes aptitudes physiques ainsi qu’un bon équipement. En plus d’une planche de surf , porter une bonne combinaison de plongée ce pourrait être une bonne idée. De plus, bottes de surf de la bonne épaisseur peut vous donner plus de stabilité sur la planche.

Plongée sous-marine

Pour les plus audacieux, ou pour ceux qui aiment vraiment la mer, il y a la plongée sous-marine. Contrairement à la plongée avec tuba, la plongée sous-marine implique une descente complète dans l’eau, à des profondeurs qui varient en fonction des compétences et de l’expérience du plongeur.

calzari-sub

La plongée sous-marine est à la portée de tout le monde, même des personnes souffrant d’un handicap physique. Avec les conseils d’un bon instructeur, mais aussi avec le bon équipement, chacun peut admirer les fonds marins, observer les poissons, les plantes coralliennes, ou même explorer les grottes et les épaves sous-marines.

Si vous voulez essayer ce sport, il vous suffit d’avoir envie de plonger dans l’eau et de disposer d’un équipement adapté aux profondeurs que vous voulez atteindre.

Le masque est un accessoire indispensable, mais en plus de la masque de plongée il y a plus : le fin ils peuvent vous faire glisser plus rapidement dans l’eau. Alors qu’un bon mue vous garde au chaud et vous protège des rayons UV-A et UV-B. Ceux qui aiment la plongée en eau froide peuvent choisir l’une des options suivantes combinaison de plongée qui, contrairement aux combinaisons humides, vous garde toujours au sec.

Pêche sous-marine

Si vous n’aimez pas seulement admirer les poissons, les coraux et les épaves en faisant de la plongée sous-marine, mais que vous voulez aussi attraper des proies, alors la pêche sous-marine est le sport qu’il vous faut.

Peu importe que vous fassiez de la plongée en apnée ou en bouteille d’oxygène. Ce sport nautique est parfait pour garder la forme, s’amuser et peut-être même faire un barbecue entre amis.

arbalete

L’équipement requis pour la pêche sous-marine est très similaire à celui de la plongée. Mais le fusil à arbalète il est essentiel de capturer votre proie, et avec un bon… couteau de plongée le poisson que vous avez pêché sera prêt pour le barbecue en un rien de temps !

Snorkeling

Si vous ne voulez pas vraiment attraper de poisson avec un harpon, mais que vous préférez observer la flore et la faune marines en nageant à la surface, la plongée libre est le sport nautique qu’il vous faut. Tout comme la plongée sous-marine, le snorkeling est également à la portée de tous. Mais elle présente l’avantage de ne pas nécessiter d’être un nageur expérimenté pour la pratiquer.

Attrezzatura-da-Snorkeling

Il suffit de pouvoir rester à flot et de se déplacer dans l’eau en donnant quelques coups de pied ou de main. Tout le reste du travail sera effectué par votre équipement de plongée.

Un snorkel est important d’admirer les fonds marins, mais avec une belle paire de des palmes spécifiques pour la plongée en apnée vous pourrez aller plus loin et plus vite, tandis qu’un combinaison de plongée pas trop épais sera utile pour rester dans l’eau le plus longtemps possible, et profiter de vos vacances bien méritées.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…