Actuellement, il existe plusieurs modalités de pêche, toutes intéressantes et divertissantes. Si vous recherchez des cannes haut de gamme pour la pêche au leurre ou au lancer, vous avez de la chance, car dans cette comparaison, nous vous recommanderons plusieurs options pour la pêche en mer ou en eau douce.

Sur le marché, nous avons des marques et des modèles de cannes à filer fabriquées dans différents matériaux tels que la fibre de verre ou le carbone de haute qualité. Bien que les matériaux puissent sembler importants, il y a d’autres caractéristiques que nous devons prendre en compte avant d’acheter la meilleure canne à filer.

Les meilleures cannes à pêche

Quelle est la meilleure canne à filer ?

Nous devrions ici tenir compte de certains facteurs et nous poser certaines questions avant d’acheter des cannes à pêche, par exemple, est-ce pour la pêche intensive ou plutôt pour la pêche légère ? En fonction de la réponse, nous devrons accorder plus d’attention à la qualité et à la résistance des matériaux.

Une autre question pourrait être de savoir où je vais le plus souvent pour pêcher ? Si la réponse se trouve en eau salée parce que nous voulons ramener du bar, je m’intéresserais plutôt à des cannes de 240 cm maximum car il faudra que l’action de la pointe soit courte pour qu’elle soit très forte.

Cette liste basée sur les avis de milliers d’utilisateurs vous aidera à choisir la meilleure option pour vous.

1. canne à lancer pour la mer PLUSINUM avec moulinet

Ce canne à pêche est parfait pour la pêche en mer grâce à son élasticité, car il possède le mélange idéal de matériaux en fibre de carbone et en fibre de verre, ce qui lui confère une résistance et une durabilité maximales. Sa bobine incluse possède une bobine en aluminium de deux couleurs d’une grande capacité, en plus de sa fonction anti-recul instantanée.

La base est acier inoxydable avec une protection anticorrosion supplémentaire, cela vous donnera une plus grande durabilité contre l’eau de mer. Canne télescopique en fibre de carbone de haute qualité avec plusieurs positions et longueurs.

Comme c’est un kit complet, il contient 100 mètres de ligne de pêche, une boîte avec plusieurs leurres, avec un couple de grenouilles, six cuillères, six poissons flottants, six bas de ligne en métal et des émerillons. Toutes ces caractéristiques le rendent parfait pour la pêche en mer, que ce soit sur le rivage, dans un kayak gonflable ou mieux encore dans un pêche en kayak spécialisée.

2. Canne à pêche légère Plume fantôme carbone GT

Quand on pêche, le confort est l’une des choses les plus importantes, il faut être à l’aise avec sa canne pour donner les meilleures performances. C’est là que des modèles comme celui-ci de la marque Fishing Ghost seront utiles, car il mesure 180 cm de long et ne pèse que 125 grammes. Il sera donc très facile de le déplacer, de le tirer et même de capturer des poissons prédateurs.

Il s’agit d’une canne fabriquée en à haute teneur en carbone de 100 %, ce qui lui confère une grande résistance pour vous accompagner pendant de nombreuses années dans la pratique de votre sport nautique préféré, impressionnant par son extrême souplesse qui le rend parfait pour tous les types de techniques.

C’est un choix idéal pour les débutants en raison de sa prise en main confortable avec des poignées en mousse souple qui s’adapteront très bien à vos mains.

3. Canne à pêche 2 sections ABU GARCIA GT Boat

Si vous cherchez une canne pour la pêche en haute mer, ou en haute mer, qui soit la plus résistante, ce modèle rigide donnera les meilleurs résultats, car ses matériaux vous permettront d’affronter avec succès n’importe quel poisson de taille moyenne.

Fabriqué en fibres Le verre est de la plus haute qualité et a été conçu avec le souci du détail, avec des anneaux qui résistent à l’usure et une longueur de 180 cm pour une manipulation aisée.

C’est un modèle qui répond aux exigences, pouvant attraper des poissons jusqu’à 13 kilos de manière simple et que vous pouvez utiliser aussi bien pour la pêche sportive que pour passer un week-end de pêche avec des amis.

ABU GARCIA étant l’une des marques les plus reconnues en matière d’équipement de pêche, il n’est pas surprenant que cette canne se distingue par des caractéristiques qui vous donnent confiance et sécurité lors de son utilisation.

4. Canne à pêche Shimano FX 66Mhb2

Une autre marque qui se distingue non seulement dans le domaine des cannes à pêche à filer, mais dans tout le monde de la pêche, est Shimano, et ce modèle avec des poignées EVA très confortables est le meilleur exemple de la raison de sa popularité.

Il s’agit d’un modèle de filature avec support de barre et construction en aéroglisseur, ce qui le rend super léger et facile à manœuvrer dans vos aventures de pêche. Il s’agit d’une canne à pêche en deux parties, conçue pour être utilisée par des pêcheurs de tout âge et de tout niveau de compétence, donc si vous faites vos premiers pas, c’est peut-être la meilleure option.

Il est doté d’une poignée antidérapante qui empêchera la canne de bouger de vos mains lorsqu’elle est mouillée, et d’anneaux en oxyde d’aluminium renforcé qui leur confèrent une plus grande résistance.

5. Canne à pêche Shimano Vengeance BX Sea bass

Étant l’une des meilleures marques de matériel de pêche, il n’est pas surprenant de trouver plus d’un modèle de filature Shimano dans cette comparaison, où cette canne de 2,4 mètres est un excellent exemple de sa qualité de fabrication.

Nous pensons que c’est l’une des meilleures options car elle présente des caractéristiques telles qu’un poids léger de seulement 166 grammes et une longueur de 240 centimètres, qui la rendent idéale pour les poissons de taille moyenne, comme le bar.

6. Canne à filer Abu Garcia Devil 562UL

Dans le monde des cannes à pêche, Abu Garcia offre une grande variété d’options de bonne qualité, où celle-ci de la gamme Devil est non seulement abordable, mais possède également des caractéristiques de la meilleure qualité, ce qui la rend parfaite pour les débutants ou pour ceux qui pratiquent la pêche régulièrement.

Le blank de cette canne est en composite de carbone, étant un matériau léger et résistant, possède des anneaux TS qui permettent l’utilisation de lignes tressées et sa poignée en liège lui confère une grande maniabilité, ce qui lui permet de ne pas glisser lorsqu’elle est mouillée.

Il mesure 170 cm de long, pèse 121 grammes et se compose de deux parties.

7. Canne à filer avec Sougayilang télescopique

Si vous commencez à pêcher et que vous recherchez un ensemble comprenant tout ce que vous devez emporter avec vous pour la première fois, ce combo est idéal, comprenant non seulement une canne à lancer télescopique, mais aussi trois leurres, une ligne, un sac de transport et quelques accessoires essentiels qui ne peuvent pas manquer dans votre équipement.

La canne est faite de fibre de carbone haute densité, mélangée à de la fibre de verre qui la rend plus résistante et durable, ainsi que de pièces en acier inoxydable avec un bain anticorrosion supplémentaire, ce qui lui donnera une plus grande durabilité dans le temps.

Comment choisir la meilleure canne à filer – Guide d’achat

caña-de-spinning

Lorsque vous choisissez une canne à lancer, il est nécessaire de rechercher un équipement de bonnes dimensions, de bonne résistance et de bonne puissance, en plus d’autres caractéristiques qui correspondent à votre niveau de performance et à votre type de pêche.

La première étape pour trouver la bonne option est de déterminer le type de pêche que vous allez pratiquer, s’il s’agit de pêche en haute mer ou au large, où vous allez pêcher, quel type de moulinet vous comptez utiliser, les poids et le type de ligne.

Il existe des modèles très polyvalents qui peuvent être utilisés dans différents endroits, que ce soit en eau douce ou en eau salée, vous pouvez pêcher sans que cela ne soit un obstacle, à condition que la canne que vous avez choisie possède cette caractéristique.

Passons en revue certains des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une canne à filer :

Longueur :

Les cannes peuvent être de différentes longueurs et c’est le facteur qui détermine le type de contrôle que vous aurez lorsque vous essaierez de sortir un poisson de l’eau, ainsi que la distance à laquelle vous pourrez pêcher.

Pour trouver le bon numéro, vous devez déterminer la distance maximale à laquelle vous lancerez votre hameçon, le type d’appât que vous utiliserez et l’endroit où vous pêcherez.

Les cannes plus longues ont une vitesse plus élevée, ce qui leur permet d’être lancées plus loin et de couvrir une plus grande surface d’eau. Elles absorbent aussi mieux les chocs lorsque vous tirez un poisson, ce qui empêche la ligne de se rompre. Elles sont idéales pour la pêche à partir de bateaux ou en pleine mer.

Si les tiges plus courtes ont une plus grande précision et un meilleur contrôle lors du lancer, vous ne pouvez couvrir que des distances plus courtes. Si vous pêchez à partir d’un kayak ou bateau, c’est votre genre de canne.

Poids :

mejor-caña-de-spinning

Le poids est le facteur qui détermine la force et la capacité d’une tige sans qu’elle ne se casse. Nous pouvons trouver des modèles ultralégers, légers, moyens, lourds et extra-lourds. Le choix dépendra du type de ligne que vous allez utiliser, de la taille des poissons que vous voulez attraper et du type de pêche que vous allez pratiquer.

Pour la pêche en eaux calmes et ouvertes, les cannes à pêche plus légères sont les meilleures options. Elles vous permettront d’attraper des poissons plus légers, car leur capacité de charge est plus faible.

Ceux de poids moyen sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour sortir de l’eau une grande variété de poissons de différentes tailles, et vous pouvez également y utiliser des lignes de différents poids.

Action :

caña de spinning shimano

L’action est la capacité d’une canne à se courber lorsqu’elle prend du poids à son extrémité, ainsi que l’endroit où elle se courbe et la vitesse à laquelle elle revient à la normale une fois le poids relâché.

Ce facteur aide à déterminer quel est le type de canne idéal pour chaque situation de pêche et, sachant que l’action concerne l’endroit où elle se courbe, vous devez savoir qu’il existe différents types, qui se distinguent :

  • Une action très rapide : des courbes à la pointe
  • Action rapide : courbes dans le dernier quart de la canne
  • Action à vitesse moyenne : pliage du dernier tiers de la tige
  • Action modérée ou moyenne : se courbe, comme indiqué par son nom, au milieu de la canne
  • Action lente : se plie dès le début de son manche

Les plus rapides sont désormais les plus rigides et ne se plient qu’à leur extrémité ou tout au plus dans le dernier quart de la canne, ce sont les plus sensibles et on peut remarquer le moindre frottement ou la moindre morsure. Ils sont très solides et peuvent couvrir de longues distances, parfaits pour la pêche dans les grands lacs ou même en mer.

Ceux à action moyenne se plient en plein milieu, ont une sensibilité équilibrée et fonctionnent très bien pour lancer des cannes de poids moyen ou des leurres plus légers, à une distance plus grande.

Enfin, nous avons les cannes à action lente, qui se caractérisent par une flexion uniforme, qui crée une courbe parabolique, ce qui signifie que la canne va se plier de son extrémité, à la base, en fonction du poids et de la force que le poisson exerce. C’est le type de canne utilisé pour les proies les plus lourdes et les plus fortes.

Matériau du corps de la canne :

Le corps des cannes, également appelé “blank”, doit être fabriqué en matériaux résistants et flexibles, comme le graphite ou la fibre de carbone, de la même manière que vous pouvez les trouver en fibre de verre ou autres matériaux. Le choix du matériau le plus approprié dépendra du type de pêche que vous allez pratiquer et de votre budget.

Si vous voulez attraper des poissons plus lourds et que vous ne recherchez pas une telle sensibilité dans une canne, vous trouverez probablement que le modèle le plus approprié est celui en fibre de verre, qui est résistant, durable et moins cher que les modèles en graphite.

Tapez :

En ce qui concerne le type, vous devez examiner vos besoins. Par exemple, si vous recherchez un bon modèle pour le voyage, le mieux sera un modèle portable, qui peut être divisé en sections pour faciliter le transport.

Les cannes télescopiques sont idéales si vous êtes un pêcheur non stop, car vous pouvez les ranger dans votre sac de voyage et l’emporter partout.

Si vous prévoyez de pêcher en eau salée, il est préférable de rechercher des modèles adaptés à ces conditions, car l’eau salée peut finir par corroder des matériaux qui ne lui conviennent pas.

Les cannes à pêche d’eau douce sont également une option. Légères mais très solides, elles sont idéales pour la capture de petits poissons.

Vous avez également les cannes à pêche pour le surfcasting, qui consiste à pêcher depuis le rivage et pour cette pratique, les modèles les plus longs sont les plus adaptés.

Durabilité :

Comme les cannes à pêche sont un investissement à long terme, elle cherche à leur assurer une grande durabilité, car cela garantira qu’elles serviront pendant de nombreuses années. La durabilité de cet équipement va de pair avec les matériaux utilisés pour sa fabrication, où la fibre de verre semble être la gagnante, ceci pour son rapport qualité-prix.

De même, il est nécessaire d’utiliser correctement vos cannes à pêche, ainsi que de leur assurer un bon entretien après chaque utilisation, car, même les modèles les plus haut de gamme et les mieux construits peuvent finir par se casser si vous n’en prenez pas soin.

Poignée, prise ou manche :

La poignée détermine le contrôle et la prise que vous aurez sur votre canne à pêche, il est important qu’elle soit confortable à tenir pendant de longues périodes, n’oubliez pas que la pêche est un sport de patience.

Les poignées en liège ou en mousse EVA sont les meilleures options, car elles sont souples, confortables à tenir et ergonomiques.

Foire aux questions

🎣1. À quoi servent les cannes à pêche ?

Les cannes à pêche sont conçues pour utiliser des bobines du même type, généralement montées sur leur poignée. Ils se caractérisent par leur longueur et leur résistance, en plus d’être beaucoup plus légers.

🎣2. Le spinning ou le baitcasting sont-ils meilleurs ?

La différence entre les deux types de pêche est que, dans le cas du lancer d’appâts, on utilise des moulinets rotatifs pour lancer les leurres, tandis que les moulinets à tambour utilisent des moulinets frontaux. Chacun de ces types de pêche et de cannes a ses avantages et ses inconvénients, nous ne pourrions donc pas considérer que l’un est meilleur que l’autre, et bien qu’ils servent fondamentalement le même objectif, le choix entre l’un ou l’autre dépendra de vos besoins et de ce que vous recherchez dans un modèle.

🎣3. Pouvez-vous troller avec une canne à pêche ?

Non, l’utilisation d’une canne à pêche à la traîne n’est pas recommandée.

🎣4. Comment savoir quelle taille de canne choisir ?

Cela dépendra de nombreux facteurs, à commencer par le type de pêche que vous allez pratiquer, si vous le ferez en mer, dans les lacs et les distances que vous voulez parcourir.