1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Pour tous les plongeurs, mais aussi pour ceux qui pratiquent le snorkeling, la natation ou les sports nautiques, nous présentons dans ce post six modèles différents de combinaison en néoprène . Nous avons choisi de vous présenter des combinaisons de plongée en néoprène, au lieu du caoutchouc, du polyuréthane ou du trilaminate, car le néoprène est un matériau beaucoup plus populaire parmi les plongeurs et les amateurs de sports nautiques.

Cela est dû à son élasticité et à sa résistance, ainsi qu’aux variations de la poussée hydrostatique.

MUES EN COMPARAISON

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

Cressi Apnea - Muta Completa in Neoprene
145,00€
disponible sur
al Ottobre 18, 2020 7:34 pm
Cressi Lido Man, Muta Shorty 2mm Uomo
non disponible
al Ottobre 18, 2020 7:34 pm
Cressi Morea Wetsuit Full 3mm, Muta Monopezzo
non disponible
al Ottobre 18, 2020 7:34 pm
MIGLIOR SCELTA - Cressi Castoro Man
non disponible
al Ottobre 18, 2020 7:34 pm

1. Combinaison de plongée Cressi Med X

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Le Combinaison de plongée Cressi Med X est un néoprène monobloc de 3 mm d’épaisseur, à double doublure. C’est une combinaison recommandée pour la plongée en apnée et la natation, plutôt que pour la véritable plongée sous-marine, et particulièrement adaptée à une utilisation dans des eaux chaudes, avec des températures comprises entre 15 et 20 degrés.

muta-da-sub-1

Avec un peu d’entraînement et d’habitude, de nombreuses personnes peuvent nager et faire de la plongée libre dans des eaux entre 18 et 20 degrés. Mais pour d’autres, ou pour ceux qui doivent rester longtemps dans l’eau, ce modèle est idéal. Nous ne recommandons pas l’utilisation de la combinaison de plongée Cressi Med X dans des eaux dont la température est supérieure à 20 degrés Celsius ou inférieure à 15 :

  • Si vous aimez plonger dans l’eau chaude en portant une combinaison de plongée, vous devriez choisir un modèle avec une épaisseur plus petite, environ 2 mm. Le Cressi Med X, en fait, vous ferait mourir de chaleur quelques minutes après être entré dans l’eau.
  • si vous avez besoin d’une combinaison pour l’eau objectivement douce (à partir de 15 degrés), nous recommandons une combinaison plus épaisse, voire entière.

Le Combinaison de plongée Cressi Med X a en effet des demi-manches et des jambes courtes, comme il convient à un produit conçu pour la natation en eau libre. La fermeture éclair arrière rend le port du Cressi Med X très facile. De plus, le col à fermeture par déchirure empêche l’eau de pénétrer dans la combinaison.

Le Combinaison de plongée Cressi Med X est disponible en :

  • 6 tailles différentes, de XS à XXL
  • trois couleurs différentes : noir avec des inserts bleus et argentés, noir avec des inserts lime et argentés, noir avec des inserts rouges et argentés

2. Combinaison de plongée Cressi Summer

Le deuxième modèle de combinaison de plongée que nous vous présentons est toujours réalisée par Cressi. Cressi est une entreprise familiale qui fabrique des produits de plongée depuis 1946, garantissant ainsi la plus haute qualité. Le combinaison de plongée Cressi Summer ne fait pas exception.

Muta-da-Sub-2

Nous recommandons cette combinaison pour les amateurs de snorkeling, ou même de plongée dans des eaux chaudes, avec des températures avoisinant les 20 degrés. En fait, ce modèle n’a pas seulement des bras et des jambes longs, mais il est aussi fabriqué en néoprène doublement doublé de 2,5 mm d’épaisseur.

Bien que les infiltrations d’eau tiède ne soient pas gênantes, à long terme, elles peuvent vous rendre lourd et créer des problèmes à la fois lors de la plongée en apnée et en bouteille. Pour cette raison, le combinaison de plongée Cressi Summer est équipé d’une charnière inférieure équipée du système Aquastop. Des joints anti-infiltration sont également présents sur le cou, les poignets et les chevilles de la combinaison.

Le néoprène très robuste offre une protection maximale contre tous les types d’abrasion, de sorte que cette combinaison est idéale pour tous les types de plongée, mais aussi pour la plupart des sports nautiques. Les jambes préformées rendent le palmage plus facile et plus fluide, ce qui permet d’atteindre une bonne vitesse dans la nage sous-marine.

Comme les autres modèles de combinaisons de plongée produits par Cressi, ce produit est également disponible en plusieurs tailles et couleurs :

  • les tailles commencent à S, et vont jusqu’à 3XL.
  • les couleurs disponibles sont le noir, qui est un classique, et le gris camouflage, qui sera particulièrement apprécié par ceux qui pratiquent les sports nautiques, en raison de son aspect agressif et dynamique.

Le combinaison de plongée de l’été de Sub Cressi offre une excellente portabilité. Tant que vous choisissez la taille la mieux adaptée à vos caractéristiques physiques, c’est une combinaison très confortable qui vous va presque comme une seconde peau.

3. Combinaison de plongée Cressi Lido

Le modèle du Lido di Cressi est un combinaison de plongée pour un homme, seulement 2 mm d’épaisseur. Ce modèle a des manches et des jambes courtes, il se prête donc à la plongée en apnée dans l’eau chaude, plus ou moins à partir d’une température de 20 degrés.

Muta-da-Sub-3

Les personnes moins expérimentées pourraient se demander à quoi bon porter un costume aussi fin dans les eaux chaudes ou tropicales. On le dit vite : pour se protéger des rayons UVA et UVB.

Les personnes qui font de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine ou simplement de la natation ou qui pratiquent des sports nautiques sous les climats tropicaux courent un risque élevé de brûlures et de déshydratation. Dans ces cas, le port d’une combinaison de plongée est indispensable. Le problème consiste à choisir la combinaison qui convient le mieux aux climats tropicaux.

De ce point de vue, la combinaison de plongée Cressi Lido est parfait non seulement pour son épaisseur réduite :

  • ce modèle a des demi-manches et des jambes courtes, qui permettent au corps de se refroidir…
  • la fine toile de néoprène doublement doublée laisse une liberté de mouvement maximale tout en protégeant la peau des brûlures, des chocs et des abrasions
  • la fermeture éclair frontale vous permet d’ouvrir la combinaison sur votre poitrine, afin que vous puissiez ajuster votre température corporelle

Le modèle de combinaison de plongée Cressi Lido est disponible en différentes tailles et couleurs :

  • les tailles commencent à XS et vont jusqu’à XXXL.
  • la combinaison est disponible en noir, ou également en noir avec des inserts bleus

Parmi toutes les combinaisons examinées dans cet article, le Lido de Cressi est notre modèle préféré, car il offre à la fois protection, fraîcheur et liberté de mouvement. Sa légèreté particulière rend cette combinaison très facile à rincer, et lui permet de sécher en très peu de temps, ce qui n’est pas toujours possible avec les modèles de combinaisons plus épaisses.

4. Combinaison de plongée Cressi Apnea

Le Combinaison de plongée Cressi Apnea seront appréciés des plongeurs professionnels, car il s’agit d’une combinaison complète, équipée d’une capuche, d’une veste et d’un pantalon. Fabriquée en néoprène doublé à l’intérieur et recouvert de métallite à l’intérieur, cette combinaison garantit un ajustement tout simplement parfait.

Muta-da-Sub-4

Compte tenu de ses caractéristiques, le modèle Cressi Apnea est indiqué exclusivement pour la plongée en eaux chaudes à froides. Ce modèle est disponible en trois épaisseurs différentes :

  • la version 3,5 mm est recommandée pour ceux qui s’immergent dans de l’eau chaude, de 15 à 17 degrés Celsius.
  • la version 5 mm est parfaite pour ceux qui aiment plonger en hiver dans des climats tempérés.
  • La version 7 mm est excellente pour les plongées extrêmes, à plus grande profondeur, et dans les eaux peu profondes ou les climats froids.

Le Combinaison de plongée Cressi Apnea est disponible dans les tailles S à XXL. Par rapport aux autres modèles examinés dans cet article, nous avons ici un article pour les vrais professionnels. Ainsi, même si cette combinaison a une coupe ergonomique impeccable, vous devez prendre quelques précautions avant de la porter.

L’intérieur de cette combinaison n’a pas de gaine, donc si vous portez la combinaison sur une peau parfaitement sèche, la friction entre le corps et le matériau de la combinaison risque de la fendre. Avant de l’enfiler, nous vous recommandons de vous mouiller le corps avec de l’eau savonneuse. Non seulement la combinaison de plongée sera plus facile à enfiler, mais la durabilité de ce produit s’en trouvera également accrue.

Le Combinaison de plongée Cressi Apnea est recommandé uniquement à ceux qui pratiquent la pêche sous-marine, ou la plongée sous-marine d’une certaine importance, et en eau froide. Pour tout autre usage, comme la plongée libre, la natation, le surf ou d’autres sports nautiques de surface, nous recommandons de choisir des combinaisons plus légères, à manches courtes et à jambes courtes.

5. Combinaison de plongée Cressi Morea

Si vous recherchez une combinaison spécifique pour la plongée en eau chaude, nous vous présentons le modèle Morea di Cressi . Cette combinaison a des manches et des jambes longues, et une épaisseur de 3 mm. Entièrement fabriqué en néoprène, il est adapté à la plongée en apnée, mais surtout à la plongée sous-marine.

Muta-da-Sub-5

Contrairement aux autres modèles de combinaison de plongée Cressi Ce modèle a une doublure en nylon élastique, qui augmente l’élasticité naturelle du néoprène, et vous permet d’effectuer de larges mouvements sans que la combinaison ne “tire” sur la poitrine, ou sous les bras.

Grâce à une confortable fermeture éclair arrière, la combinaison est très facile à enfiler. Le clapet spécial Aquastop élimine toute infiltration d’eau. L’eau ne peut même pas entrer dans les manches et les chevilles de la combinaison, grâce à la finition au point de surjet.

Le cou a été réalisé avec un angle de 120 degrés, pour permettre une liberté de mouvement naturelle dans l’eau. C’est un détail qui sera très apprécié des plongeurs, mais aussi des nageurs, qui ne sentiront enfin plus l’agaçante abrasion du col de la combinaison chaque fois qu’ils tournent la tête dans l’eau.

Les protège-genoux seront particulièrement appréciés des plongeurs, surtout de ceux qui se retrouvent à jongler avec des rochers et des grottes marines.

Le combinaison de plongée Cressi Morea est disponible en version masculine et féminine, c’est donc un produit qui convient vraiment à tout le monde. Ce modèle est disponible en différentes tailles et couleurs :

  • les tailles commencent de S à XXL.
  • les couleurs disponibles sont le noir avec des inserts rouges et gris, et le noir avec des inserts bleus et gris.

Par rapport aux modèles plus fins, le rinçage et le séchage de cette combinaison prennent un peu plus de temps, mais à notre avis, c’est du temps bien utilisé, étant donné les performances exceptionnelles de ce modèle.

6. Combinaison de plongée Beaver Man

MEILLEUR CHOIX

Le La combinaison de plongée Beaver Man de Cressi est une combinaison de plongée de 5 mm d’une seule pièce, conçue principalement pour la plongée et la pêche au harpon. Le modèle de base est fabriqué en néoprène à double doublure et peut être complété par une veste et une capuche, que vous pouvez acheter séparément.

Muta-da-Sub-6

La cagoule est munie d’un joint sur le contour du visage et du cou afin de garantir l’étanchéité de la combinaison. Les poignets et les chevilles de la pièce unique sont équipés du système anti-infiltration Aquastop. Sur les genoux, les épaules et les tibias, vous trouverez des renforts résistants à l’usure, également excellents pour absorber les chocs ou les abrasions avec des surfaces rugueuses ou tranchantes.

Le combinaison de plongée Beaver Man est disponible en différentes tailles et couleurs :

  • les tailles varient de S à XXXL
  • les couleurs disponibles sont le noir avec des joints bleus et gris, et le jaune avec des joints bleus et gris

La fermeture éclair arrière vous permet de porter ce modèle avec une grande facilité. Pour enfiler correctement les combinaisons à longues jambes, il y a un petit secret : il faut enfiler les jambes de la combinaison sans enlever les chaussettes. Ainsi, vous réduirez la friction exercée par vos pieds et vous pourrez enfiler la combinaison en un rien de temps. Comme toutes les autres combinaisons plus épaisses, celle-ci est recommandée pour les plongées en eau froide ou en hiver.

Comment choisir une combinaison de plongée

La plupart des modèles de combinaisons de plongée que nous avons choisis sont combinaisons de plongée Ils permettent l’entrée d’une fine couche d’eau qui se réchauffe avec la chaleur du corps, et favorise l’isolation thermique.

Il est tout à fait normal qu’un peu d’eau s’infiltre dans ce genre de combinaison. Il est évident que l’entrée d’une trop grande quantité d’eau serait un problème, c’est pourquoi même les combinaisons de plongée sont généralement équipées d’une fermeture à déchirer autour du cou, ainsi que de joints d’étanchéité sur les bords des manches et des jambes. Les combinaisons de plongée sont recommandées pour les plongeurs ou tout type de sport nautique par temps chaud.

Le étanche sont muets d’un tout autre genre, où l’isolation de l’eau est totale. C’est un type de combinaison conçu pour être utilisé dans l’eau froide, où même l’entrée d’une très fine couche d’eau pourrait être dangereuse pour le plongeur.

En général, ce type de combinaison a une épaisseur minimale de 7 mm et peut être équipé d’une capuche, ainsi que d’une veste à porter par-dessus la combinaison. En pensant à ceux qui plongent en eau froide ou à une certaine profondeur, nous avons passé en revue deux modèles de combinaisons étanches 7 mm d’épaisseur.

Bien que cela puisse sembler évident aux experts, aux débutants nous disons que lorsque nous parlons d’eau “froide”, “chaude” ou “tiède”, nous faisons référence à la température de surface de l’eau, et que la température que vous trouvez juste plus profondément est généralement beaucoup plus basse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Lire aussi : Palmes de plongée : comment choisir| Masque de plongée : les meilleurs modèles