1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Le fleuve Lao prend sa source en Basilicate, sur les montagnes de la Serra del Prete, et se jette ensuite vers la mer Tyrrhénienne en passant par la Calabre. Le Le Laos est l’une des rivières les plus populaires et fréquentées par les amateurs de rafting. mais aussi de ceux qui n’ont jamais sauté les rapides à bord d’un radeau, et qui veulent vivre cette montée d’adrénaline.

En fait, le rafting est un sport qui convient à tous, même aux enfants, et qui peut être pratiqué à différents niveaux de compétence et de difficulté. Si vous cherchez des informations sur rafting sur la rivière Lao Dans cet article, vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

Le rafting sur le fleuve Lao est-il dangereux ?

Commençons par la question que tout le monde se pose après avoir vu la vidéo de cet article. Le Le rafting sur la rivière Lao n’est pas dangereux . Les excursions en radeau sur le fleuve Lao sont organisées par des clubs sportifs, qui proposent des parcours de différents niveaux de difficulté et garantissent votre sécurité.

Il part des parcours les plus faciles, ceux qui conviennent aux enfants, pour rejoindre les parcours réservés uniquement à ceux qui pratiquent le rafting depuis quelques années.

Qui est apte à faire du rafting sur le Laos ?

Le rafting sur la rivière Lao convient pour toutes les personnes en bonne santé . Même les enfants. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières ou des capacités athlétiques, car les clubs sportifs proposent des forfaits de différents types.

Si vous avez des doutes sur votre état de santé, ou si vous avez récemment subi une opération, il est bon de demander l’avis de votre médecin. Si, au contraire, vous êtes en forme – ou même en mauvaise forme – partez sans crainte pour votre voyage en Calabre !

Quel est le meilleur moment pour faire du rafting ?

La Calabre est une saison qui bénéficie d’un climat très doux, et il n’existe pas de meilleure période pour le rafting. Si vous le souhaitez, vous pouvez également pratiquer ce sport en plein hiver. Le fleuve Lao ne gèle jamais. La meilleure période pour le rafting est cependant d’avril à novembre.

Rafting-sul-Fiume-Lao

Les libérations dans les autres mois sont possibles, mais le Fleuve Lao est mieux appréciée par beau temps que par temps de pluie. Cela ne veut pas dire que si vous recherchez une expérience extrême, vous pouvez faire du rafting même en cas d’orage. En fait, le rafting peut être pratiqué dans toutes les conditions météorologiques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre radeau et de votre équipement de sécurité.

Quel est l’équipement nécessaire ?

En plus du radeau, l’équipement technique pour le rafting comprend :

  • un combinaison en néoprène …avec une épaisseur adaptée à la température de l’eau de la rivière. La tolérance au froid est individuelle, mais considérez que l’eau des rivières est généralement gelée même au milieu de l’été.
  • de chaussures en néoprène qui vous permettent de maintenir une bonne prise sur le radeau. Certaines personnes se présentent aux excursions en radeau en chaussures de tennis ou de course. En fait, pour les itinéraires plus faciles, les chaussures de plongée ne sont pas vraiment nécessaires. Si vous devez pagayer à plat, peut-être en compagnie d’enfants, vous n’avez pas besoin de chaussures techniques. Cependant, les chaussures de tennis peuvent être mouillées, tandis que les chaussures en néoprène vous gardent toujours au sec.
  • a gilet de sauvetage parce que tomber dans l’eau d’une rivière n’est pas comme tomber dans la mer d’un pédalo ou d’un kayak.
  • un casque, utile notamment pour les parcours les plus difficiles . Se jeter dans les rapides vous donne une poussée d’adrénaline, mais que se passe-t-il si vous vous cognez la tête contre un rocher ?
  • a maillot de bain à porter sous la combinaison de plongée pour éviter le contact direct du néoprène avec la peau.
  • une veste imperméable
  • des serviettes, des vêtements et des chaussures de rechange, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour prendre une douche après la randonnée

En général, l’équipement technique est fourni par les clubs sportifs. Mais essayez d’utiliser votre propre équipement : porter une combinaison de plongée et des chaussures déjà utilisées par d’autres personnes n’est pas hygiénique.

Combien coûte le rafting ?

Le Le rafting est un sport pour tous les budgets Les forfaits les moins chers ne coûtent que 20 euros par personne. Les enfants de moins de 16 ans paient moins.

Fiume-Lao

À ce coût, il faut toutefois ajouter les frais de voyage pour arriver en Calabre et rejoindre le fleuve Lao, le coût de la nourriture et une éventuelle nuitée. La région du fleuve Lao offre cependant de nombreuses chambres d’hôtes, où vous pouvez passer la nuit à des prix abordables.

Combien faut-il être pour faire du rafting ?

Un radeau peut accueillir un jusqu’à six personnes y compris la conduite – si vous en avez besoin. Mais vous pouvez aussi faire du rafting tout seul. Les plus expérimentés disposent déjà de tout l’équipement nécessaire, connaissent bien la rivière et peuvent sortir seuls. Sinon, vous pouvez vous joindre à un groupe de rafteurs, qui se forme le jour de l’excursion.

Dois-je réserver le rafting ?

Si vous voulez faire du rafting avec un centre sportif, réservez toujours. Sinon, il devient plus difficile d’organiser la sortie.

Que se passe-t-il lors d’une randonnée classique ?

Au cours d’une randonnée normale, à la portée de tous, vous pouvez marcher sur une partie du fleuve Lao sans pente. La section spécifique dépend du centre sportif que vous choisissez, mais généralement, le San Primo est l’un des plus populaires.

Mais ne croyez pas qu’un voyage de rafting facile soit monotone ! Au début, le radeau glissera doucement sur l’eau, porté par le courant de la rivière, et vous n’aurez à donner que quelques pagaies légères.

Mais juste au moment où vous commencez à penser que la sortie est trop facile, voici les premiers virages. Le radeau s’incline sur un côté …et si vous ne pagayez pas fort, vous risquez de prendre l’eau. Mais vous êtes quatre à bord, ce qui vous permet de redresser le radeau en quelques secondes.

Voici les premiers rapides ! La proue du radeau s’abaisse et le plaisir commence ! Après le premier, petit rapide, c’est le moment de se faire rebondir. Ici, vous devrez faire appel à votre équilibre. Toute une série d’obstacles artificiels feront sauter le radeau sur quelques centaines de mètres. Asseyez-vous sur le bord du radeau, le torse légèrement tourné vers l’intérieur, et profitez du plaisir !

Et si je tombe dans l’eau ?

Si vous tombez dans l’eau, il ne se passe rien. Le gilet de sauvetage vous maintiendra à flot, et les instructeurs vous repêcheront en quelques secondes. Il est cependant très difficile de tomber à l’eau lors d’un voyage de rafting. . Avant chaque sortie, les moniteurs évaluent votre niveau de préparation et votre expérience, et choisissent le meilleur itinéraire pour vous. Avant de monter à bord du radeau, ils expliquent toutes les règles de sécurité et de bon sens à suivre.

Quelle est la durée d’une randonnée ?

Les excursions ont une durée différente. Toutefois, nous vous recommandons de choisir le des excursions le long des gorges du Laos, qui font environ 12 à 14 kilomètres de long. C’est la plus belle partie de la rivière. Vous naviguerez entre deux falaises très hautes, qui forment un véritable canyon. Vous observerez les sources naturelles qui alimentent la rivière et créent de belles chutes d’eau. La plus belle à notre avis est la chute d’eau de Malomo. Vous rencontrerez des goulets d’étranglement et des obstacles, qui vous obligeront à descendre du radeau et à transborder. Pendant les moments les plus calmes de l’excursion, vous naviguerez à travers une épaisse végétation, pour atteindre le point de débarquement fatigué mais heureux.

La route vers les gorges du Laos n’est qu’une des nombreuses possibilités. Vous trouverez également à votre disposition des itinéraires plus courts, plus faciles ou plus adaptés aux familles avec enfants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…