Choisir le meilleur kayak pour vos besoins n’est pas toujours facile.

Les principaux fabricants de kayaks, tels que Sevylor offrent une grande variété de bateaux, qui peuvent parfois être très similaires. C’est pourquoi nous avons pensé à comparer deux modèles de kayak qui ont beaucoup en commun, même s’ils répondent à des besoins très différents. Ce sont les Camping Gaz Hudson et le Sevylor Hudson Premium 360.

COMPARAISON DES MODÈLES :

Sevylor Camping GAZ Hudson
non disponible
al Ottobre 18, 2020 6:06 am
Sevylor Hudson Premium Kcc360
non disponible
al Ottobre 18, 2020 6:06 am

1. Sevylor Camping Gaz Hudson

Le Camping Gaz Hudson est un kayak gonflable à trois places, parfait pour toute la famille. Ce modèle de la ligne Savylor Hudson a été conçu pour la navigation en eaux calmes ou agitées, il n’est donc pas recommandé aux amateurs de rafting, ni même à ceux qui veulent faire canoë ou semi-agrégats.

Le Sevylor Hudson peut, si elle est guidée par des mains expertes, tenir bon face à des vents et des courants modérés.

sevylor-hudson-1

L’arrosage de la Camping Gaz Hudson à Sevylor c’est du gâteau. Après avoir inséré l’aileron directionnel dans la rainure, il suffit de gonfler les chambres à air du kayak, en atteignant la pression indiquée sur l’étiquette, soit 0,1 bar.

En cas de doute, vous pouvez regarder le tutoriel ci-dessous, où en moins de trois minutes vous comprendrez comment gonfler, dégonfler et ranger ce kayak.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, dans le Camping Gaz Hudson à Sevylor …en plus du kayak que vous trouvez :

  • un sac de transport confortable
  • un manomètre
  • un aileron amovible
  • un kit pour les petites réparations
  • le manuel d’instructions
  • lieux

La capacité maximale de ce modèle est de 230 kilos. Avec une longueur de 3,73 mètres et une largeur de 94 cm, le Sevylor Camping Gaz est sans aucun doute un kayak large et confortable. Son poids de 20 kilos le rend très stable et facile à manœuvrer.

Il présente également un certain nombre de caractéristiques qui ne sont pas toujours présentes dans les autres modèles :

  • un sac pratique avec fermeture éclair, pour garder tous vos objets et appareils électroniques toujours au sec. Le sac est situé juste en dessous du pont d’éclaboussement et est solidement attaché à la coque.
  • À l’avant, sous le pont de protection, vous trouverez un espace confortable où vous pourrez ranger un sac à dos, ou même le nécessaire pour un pique-nique.
  • une bande de caoutchouc fixée sur le côté du kayak offre une protection maximale contre les bosses et les éraflures, évitant les déchirures et les trous dans la coque

Les anneaux de pagaie sont équipés d’une fermeture Velcro, qui permet de libérer et de ranger la pagaie en un rien de temps. Le fond de la Sevylor Hudson est faite d’une bâche très robuste.

Le transport du kayak est très facile grâce à la poignée située sur la proue. À la fin d’une journée d’excursion ou de vacances, vous pouvez ranger le kayak dans le sac pratique fourni.

Le Sevylor Hudson Camping Gaz est un kayak conçu principalement pour les excursions, les pique-niques, et généralement pour des sorties amusantes en famille. Si vous recherchez la vitesse, ou même une extrême facilité de pagayage, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux kayaks monoplaces.

sevylor-hudson-2

Comme d’autres modèles que nous avons présentés sur ce site, le Sevylor Hudson Camping Gaz est un kayak gonflable. Les kayaks gonflables ont l’avantage de prendre peu de place et d’être très faciles à transporter. Mais ils ne donnent pas la même sensation qu’un kayak ou un canoë rigide.

Ce sont là quelques limites des modèles gonflables. À notre avis, la Sevylor Hudson Camping Gaz n’a pas de réels inconvénients. Bien entendu, ce modèle ne comprend pas la pagaie. Mais en général, les kayaks de bonne qualité ne sont jamais vendus avec la pagaie incluse. La raison est simple : la longueur et la type de pagaie varient en fonction de la personne qui utilise le kayak.

Ceux qui connaissent bien le kayak, même s’ils se limitent aux promenades de loisir, préfèrent souvent acheter une pagaie adaptée à leur taille, et faite de matériaux spéciaux qui rendent la pagaie moins fatigante.

2. Sevylor Hudson Premium 360

Le deuxième modèle de la ligne Sevylor Hudson que nous vous présentons est le Prime Sevylor Hudson . Il s’agit d’un modèle à bien des égards similaire au précédent. Ici aussi, nous avons un kayak gonflable à trois places, plus adapté aux excursions de loisirs qu’aux excursions de plusieurs jours, aux voyages en solitaire ou aux compétitions.

sevylor-hudson-premium

Les deux modèles sont également similaires en termes de portée et de taille. Le Prime Sevylor Hudson mesure 3,73 mètres de long, 94 cm de large, et a une capacité maximale de 230 kilos. S’il y a une différence, c’est le poids. Le Prime Sevylor Hudson bouffi, il ne pèse que 14 kilos.

La différence de poids entre les Prime Sevylor Hudson et le modèle précédent est remarquable. En matière de kayak, 6 kilos en plus ou en moins peuvent faire une grande différence :

  • un kayak plus léger est beaucoup plus facile à manœuvrer, généralement plus rapide qu’un modèle plus lourd, et réagit beaucoup mieux à la pagaie
  • un modèle plus léger est évidemment plus facile à transporter, même gonflé, et à mettre dans l’eau
  • Les kayaks légers, cependant, offrent une navigation moins stable que les modèles plus lourds et plus solides.

sevylor-hudson-premium-2

Attention ! Nous ne disons pas que le Prime Sevylor Hudson est un kayak faible. Il s’agit simplement d’un kayak léger. Il est donc idéal pour naviguer en eaux calmes, comme les eaux d’un lac par exemple. Mais si vous pensez à sauter dans l’eau à bord de ce kayak pour affronter des courants d’intensité moyenne ou forte, vous comprendrez immédiatement ce que nous vous disons lorsque nous parlons de la stabilité et du poids du kayak.

Après avoir fait ce constat nécessaire, parce que le kayak est un plaisir à pratiquer en toute sécurité, nous arrivons aux caractéristiques de la Prime Sevylor Hudson . Nous y voilà :

  • 3 tubes intérieurs amovibles, en PVC, et fond renforcé
  • 3 sièges surélevés
  • les deux ponts sont équipés de cordes élastiques, excellentes pour le rangement d’un sac à dos ou d’autres objets
  • le système de gonflage facile, qui vous permet de gonfler et de dégonfler votre kayak en un clin d’œil
  • deux poignées de transport confortables
  • un sac de transport confortable, un aileron amovible, un kit de réparation et un manuel d’utilisation inclus dans l’emballage du kayak.

Ces caractéristiques sont très similaires à celles du modèle précédent. Ici aussi, les pagaies ne sont pas incluses dans le forfait du kayak et doivent être achetées séparément.

Notre avis sur les deux modèles

À notre avis, les deux modèles de kayak Sevylor Hudson que nous vous avons présentés dans cet article sont presque identiques en tout point. Le Sevylor Hudson Premium 360 et le Camping Gaz Hudson Les deux kayaks sont très robustes et d’excellente qualité. Ils ont la mêmes accessoires Le kayak gonflable a un prix très similaire et présente tous les avantages typiques d’un kayak gonflable : légèreté, compacité et maniabilité.

Aucun des deux modèles n’est adapté à la concurrence. ou des excursions de plusieurs jours. Alors comment choisir un modèle plutôt qu’un autre ? Nous pensons que la réponse est simple :

  • le Sevylor Hudson Premium est préférable si vous prévoyez de ne pas pagayer plus de quelques heures. En fait, bien que ce kayak soit assez grand, il n’offre pas le même espace de rangement que le Camping Gaz Hudson.
  • Le camping Gaz Hudson est parfait pour ceux qui aiment faire des excursions plus longues, d’une journée entière. et peut impliquer un pique-nique ou même plus de pauses-café. Ce modèle est également idéal pour ceux qui aiment la photographie ou la vidéo. La plus grande disponibilité d’espace à bord permet en effet de transporter un équipement un peu plus encombrant, en le gardant toujours au sec.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Lire aussi : Kayak Sevylor Adventure : notre avis complet | Sevylor Colorado et Sevylor Colorado Premium : deux kayaks d’été idéaux