1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…

Il n’est jamais trop tard pour surfer ! Si vous n’avez fait que quelques sorties il y a quelque temps, ou aucune, vous êtes à la bonne adresse, car vous trouverez ici quatre planches de surf en forme de poisson.

Il s’agit de des modèles conçus pour les débutants pour ceux qui veulent s’amuser dans l’eau, ou même pour ceux qui vont surfer de temps en temps. Mais ce n’est pas tout : les quatre modèles que nous avons passés en revue dans cet article conviennent également aux enfants et aux adolescents.

Ceux qui apprennent à surfer savent généralement bien nager, et prennent de très petites vagues, de 20 à 30 cm au maximum. Ils ne s’éloignent pas non plus trop du rivage et évitent donc les courants les plus forts.

Ce sont des précautions normales. Mais si vous vous souciez vraiment de votre propre sécurité et de celle de vos enfants, choisissez un gilet de sauvetage est toujours une bonne idée. Si vous ne savez pas comment choisir la bonne planche de surf pour vos besoins, vous trouverez quelques conseils à la fin de nos commentaires.

COMPARAISON DES PLANCHES DE SURF

Continuez ci-dessous pour les examens individuels.

Teorema 40532, tavola da surf in legno, 94 cm
29,99€
disponible sur
2 nouveaux à partir de 21,40€.
al Ottobre 17, 2020 6:16 am
CBC 7'0'', TAVOLA Surf SOFTBOARD Unisex-Adulto
non disponible
al Ottobre 17, 2020 6:16 am
Osprey Surf Unisex Flame Skull – Tavola da Surf
non disponible
al Ottobre 17, 2020 6:16 am
Festnight Tavola da Surf Blu/Blu e Rosso
non disponible
al Ottobre 17, 2020 6:16 am

1. Planche de surf Rock-It 4′ 11”

Nous vous présentons le planche de surf Rock-It avant les autres, car c’est un modèle parfait pour la plupart des débutants, mais pas seulement. Si vous aimez le surf, mais que vous n’êtes pas obligé de participer à des compétitions et que vous n’avez pas le temps de sortir surfer autant de fois que vous le souhaitez mais seulement de temps en temps, ce modèle est idéal. Il a de bonnes performances et un excellent rapport qualité-prix.

Tavole-da-Surf-1

Le planche de surf est léger, ne pesant que 4,42 kilos. Le cœur du panneau est fait de mousse EPS recyclée, enfermé entre deux traverses en bois, et le panneau est entièrement fibre de verre.

Le planche de surf Rock-It a une capacité de charge maximale d’environ 75 kilos, il est donc idéal pour les adultes de poids normal ou même sportifs. Mais à notre avis, c’est aussi un bon choix pour les femmes, ou pour les garçons qui veulent se lancer dans le surf.

Les dimensions de la table sont de 1,56 mètre de long, 54 cm de large et 10,2 cm d’épaisseur. Le tableau est disponible en rouge, violet, blanc, et gris clair, jaune et bleu ciel.

Ce modèle a une pointe effilée, mais un design plus large que les autres. planches de surf . Il parvient donc à bien fendre les vagues, mais permet en même temps une bonne stabilité. La maniabilité du surf est améliorée par deux ailerons directionnels.

Le planche de surf Rock-It arrive à la maison sans la boucle de cheville, qui doit être achetée séparément. Il n’y a ni corde ni étrier, et il n’y a pas de sangles pour les pieds. L’étrier peut être acheté séparément. Cependant, nous ne recommandons pas l’utilisation du wakeboard.

Ce modèle ne permet pas de monter les foot straps, donc à la première évolution ou à la première glisse, vous pourriez facilement perdre la planche. Le Rock-It, en revanche, est idéal pour le wakesurf, car le speedboat ne donne la poussée initiale qu’à une vitesse assez faible, et une fois que vous avez quitté l’étrier, vous continuez à surfer sur la vague du bateau.

2. Surfboard CBC 6’2”.

La CBC est une autre planche de surf conçu pour les débutants. La planche ne pèse que 3,4 kilos, elle mesure 2,13 mètres de long, 55 cm de large et seulement 7,6 cm de haut.

Contrairement au modèle précédent, la CBC est disponible en une seule couleur : le bleu avec des inserts bleus et des bords blancs. La planche est entièrement fabriquée en polyéthylène, mais avec un cœur en polyuréthane, et est équipée d’une laisse pour la cheville et de trois ailerons aux bords arrondis, non tranchants.

Tavole-da-Surf-2

La capacité maximale de la table est d’environ 70 kilos. Le Planche de surf de la CBC il est un peu plus grand que le modèle précédent, mais toujours très pratique.

Les courbes sont légèrement plus étendues, ce qui permet d’utiliser à la fois des ondes creuses, qui sont plus fortes, et des ondes plus faibles. Nous avons une planche assez étroite, qui a un peu moins de grip que les modèles plus larges, et qui est idéale pour apprendre à attraper des vagues puissantes, et à passer d’un rail à l’autre.

Le Planche de surf de la CBC il peut également être utilisé pour le wakesurf, mais ce n’est pas un wakeboard, il ne doit donc pas être utilisé pour ce sport. Le plus grand risque est celui de perdre la planche, et de devoir aller la récupérer avec le hors-bord, à condition que le courant ne l’ait pas prise entre-temps Dieu sait où.

Ce modèle arrive à la maison complet avec les ailerons, mais sans le kit de réparation – qui est toujours utile pour réparer les petits dégâts de la planche – et sans les accessoires tels que le protège-pointe et l’étui.

Pour faire durer votre planche de surf plus longtemps, vous devez donc suivre quelques petits trucs. Par exemple, ne laissez jamais votre planche exposée au soleil lorsque vous ne l’utilisez pas, et ne transportez jamais votre planche nue avec d’autres bagages pour éviter les chocs.

3. Surfboard CBC 5’8”.

Le troisième modèle de planche de surf que nous présentons est toujours destiné à ceux qui veulent commencer à surfer, ou qui cherchent simplement une planche pour s’amuser dans l’eau, et s’entraîner avec le minimum de risques de se blesser. Le CBC Surfboard mesure 1,73 cm de long, 55 cm de large et 7 cm de haut.

Le coussin est antidérapant, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de la cire pour améliorer l’adhérence. Ce modèle est recommandé non seulement pour les débutants, mais aussi pour les enfants.

Tavole-da-Surf-3

Étant donné la largeur de 55 cm pour un enfant pour transporter le planche de surf sous le bras est difficile, vous devrez donc l’aider ou trouver d’autres solutions pour le transport de la planche. Mais si vous envisagez d’offrir à votre enfant un cadeau pour lui apprendre l’équilibre sur les vagues, nous pensons que c’est le produit à choisir.

La planche est très souple, car elle est entièrement fabriquée en mousse de polyuréthane. Dans l’emballage, vous trouverez également la laisse pour la cheville, et trois ailerons aux bords arrondis et non tranchants.

Si vous souhaitez reprendre le surf après quelques sorties occasionnelles, avec ce modèle vous serez parfaitement à l’aise, grâce à sa stabilité et à la douceur du matériau. La planche peut également atteindre une certaine vitesse, mais sans perdre sa stabilité et sa direction.

Le surf est un sport qui demande de la force, de la souplesse et de l’équilibre, et selon certaines opinions, cette planche ne convient pas aux débutants, mais à ceux qui ont déjà une certaine pratique.

À notre avis, la Planche de surf 5’8” de CBC convient également aux débutants. Toutefois, la planche de surf doit toujours être choisie en fonction de la taille et du poids, et ce modèle convient aux adultes pesant jusqu’à 70 kilos. Donc si votre poids est plus élevé, notre conseil est de choisir un modèle avec une capacité maximale plus élevée, donc plus long, et fabriqué avec des matériaux plus lourds.

4. Surfboard CBC 7”.

Mais quel modèle de planche de surf est-il vraiment adapté aux adultes plus grands et plus lourds qui veulent s’amuser sur les vagues ? Un modèle de planche de surf comme le 7″ CBC. Ici aussi, nous avons un panneau souple.

La longueur de 2,15 mètres, la largeur de 54 cm et l’épaisseur de 6 cm ne sont pas excessives. Nous restons toujours dans la catégorie des planches de surf les plus courtes.

Tavole-da-Surf-4

Mais dans ce cas, le champ d’application de la planche de surf est plus grande, d’autant plus que cette table pèse 8 kilos. Grâce à ce poids, même ceux qui pèsent 70/80 kilos peuvent utiliser la planche en toute sécurité.

Principalement parce qu’il ne s’agit pas d’un modèle de planche de surf pour les super-experts ou pour la compétition, mais d’une planche assez souple, équipée d’ailerons non rigides et non tranchants.

Pour les débutants absolus, il existe différents types de planches de surf, beaucoup plus souples. Mais dans l’ensemble, ce modèle est non seulement beau à regarder, mais aussi facile à utiliser. La flottabilité est légèrement inférieure à celle des autres planches pour débutants, donc si vous cherchez une planche pour votre enfant, nous vous conseillons de choisir l’un des trois modèles précédents.

Mais si vous voulez un planche de surf Pour vous, une légère baisse de la flottabilité n’est pas un problème. Si vous vous lancez dans une certaine glisse au début, vous remarquerez que la planche ne vous soutient pas comme vous le souhaitez, mais avec un peu de pratique, ce sentiment disparaîtra.

Le Planche de surf 7” de CBC arrive à la maison avec une laisse et trois palmes biseautées de prévention des accidents. Certaines personnes, au lieu des ailerons fournis avec leur planche de surf, préfèrent acheter des ailerons dont les bords sont recouverts de caoutchouc, et les remplacer par les ailerons fournis. Nous pensons que c’est une excellente idée, surtout si vous envisagez de choisir ce tableau pour vos enfants.

Comment choisir la planche de surf

La planche de surf doit être choisie en fonction :

  • la taille et le poids de la personne qui doit l’utiliser . Si vous voulez utiliser le surf pour vous amuser dans l’eau ou pour nager, vous pouvez aussi prendre la planche de votre enfant. Mais pour un vrai voyage de surf, il faut une planche adaptée à un adulte.
  • le niveau de compétence . Les planches pour débutants ont une forme qui leur donne plus de stabilité, et une plus grande facilité de maniement. Ils ont également une structure en mousse de polyuréthane plus souple et des ailettes aux bords arrondis. Ce sont toutes des mesures visant à éviter les blessures. Les surfeurs expérimentés, quant à eux, choisissent des planches plus rigides faites de différents matériaux.

Voici comment jongler avec tous les modèles de planches de surf disponibles :

  • pour les enfants il est conseillé de choisir des planches d’une longueur maximale de 1,70 mètre, pesant jusqu’à 4 kilos.
  • enfants ou adultes débutants peut choisir des planches allant d’une longueur de 1,77 mètre à un maximum de 2,20 mètres, et pesant environ 5 kilos. Ces planches peuvent supporter des adultes pesant un maximum de 60 à 70 kilos.
  • les surfeurs de niveau intermédiaire peut choisir des planches plus longues et encore plus lourdes pouvant supporter jusqu’à 100 kilos.
  • les vrais experts achètent généralement des planches de 2,70 à 3 mètres de long, de forme plus étroite et d’un poids d’environ 8 kilos.

D’une manière générale :

  • les tables les plus courtes généralement de 1,50 mètre à 1,90 mètre sont gérables et très performants. Les planches en matériaux souples sont adaptées aux débutants. Des shortsboards faits de différents matériaux sont utilisés par les surfeurs expérimentés pour perfectionner leur technique.
  • panneaux de mousse de polyuréthane ou d’autres matériaux souples, sont les meilleurs pour ceux qui veulent apprendre, car ils permettent de glisser sur l’eau dans des conditions de grande stabilité.

Et enfin : n’oubliez jamais la sécurité ! Utilisez toujours un leash d’environ deux mètres de long, des ailerons de choc à bords arrondis, et si nécessaire, cirez la planche pour améliorer l’adhérence.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement…